Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...

3 participants

Aller en bas

[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty [Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...

Message par Maupertuis Mar 5 Mai 2015 - 19:25

L’alizé qui ronfle sur le port de Masterdam commence à se muer en un doux suroît sous la caresse des premiers rayons de soleil auroraux.


Les yeux plombés de cernes améthystes, l'éphèbe à la chevelure imposante se réveille et inspire à plein poumon le mistral pour se remettre les idées au clair, puis le relâche, accompagné d'un vert qui, s'il tire entre un vert opaline et viride, est surtout visqueux et malodorant.
Sa gorge racle un «  groumpf » tandis qu'il se remet à genoux, sa langue pâteuse râle un «  grrrmbl »   pendant que ses chevilles prennent le relais, et quand enfin il se tient en équilibre sur ses deux jambes, ses lèvres fines roulent un ultime «  Gnnnnnuuurhf !».

Au rythme dissonant du clapotis des vagues qui continuent de se heurter à la jetée, Maupertuis avance prudemment une première jambe.
Les nuages s'empêtrent, le soleil pâle s'écroule dans la mer, sa gorge se noue, et, plus important  les pavés se rapprochent à grande vitesse.
De par sa grande agilité, le Iop réussit tant bien que mal à maintenir ses semelles sur le plancher des bouftous.
¨Palsambleu, mais qu'y avait-il dans cette fiole de pandaburg ?!

Une fois stabilisés, les yeux de la longue silhouette purpurine embrassent  l'immensité du paysage marin devant elle .
C'est que l'adolescent qui répond au nom de « De-Maupertuis »  avait été marin pendant... 17 ans ?
D'aussi loin qu'il s'en souvienne, il avait été dans l'équipage du Captain Mendoza à sillonner les océans.
Ça lui manque d'ailleurs, les vagues grandes comme des Kralamours géants qui viennent caresser la proue fière et robuste d'un galion. Y avait de l'action quoi...
Depuis deux semaines qu'il ère dans le monde des douze,  Maupertuis s'ennuie. Cruellement.
Il passe des journées entières à compter les bouftons, le corps écrasé par la lassitude.
Il connaît bien ce sentiment. Des semaines en haut du mat à faire le guet, ça forge la solitude.
Sa devise ? : «  Un Royalmouth sans divertissement est un bouftou royal plein de misère »

Il titube encore un peu, puis plonge la tête dans la marée fraîche et saline sous l’œil hagard d'un pichon de passage.

Les idées tout à fait claires désormais, le damoiseau se met en marche  d'un pas décidé vers le nord tout en se refaisant la soirée de la veille mentalement :

Les premières bribes émergent de son esprit embrumé ... une bière, deux bières, beaucoup de bière, trop de bière.... un homme encapuchonné qui avait fait la promesse d'un regroupement d'individus aussi singuliers qu'étranges ... une histoire vague de coup d'état contre Allister....

L'adolescent à la longue cape zinzoline ne savait pas trop qui était ce Allister, mais un coup d'état, cela devrait mettre un peu d'action, et puis ça avait l'air gouaillant...

Le souvenir de l’adresse de leur QG griffonné à la plume de corbac et à l'encre de bière... Un promoteur de l'agence touriste qui l'invitait à essayer son nouveau canon...

Les doigts longs et fins de notre protagoniste se saisissent soudain d'un pauvre tofu qui volette nonchalamment à côté, et sans s'arrêter, il commence à éponger le sang coagulé de ses blessures avec le plumage du volatile.

Lui revient en mémoire  une erreur de calibrage...  un vol de Iop dans la clarté vespérale au dessus du temple Féca... une loupine Smiss qui s'enquit d'un «  Oops... » de circonstance...

De rage, le jeune guerrier jette sans ménagement son tofu-serviette entre les deux yeux d'une Eniripsa qui cueille des edelweiss à quelques mètres de lui, dans un trou de verdure.

Enjambant d'un bond le corps à terre de la soigneuse, Maupertuis se retrouve nez à nez avec la femme de l'agence touriste qui l'avait arnaquée la veille.

«  -Okay  la Bworkette, tu vas me laisser réutiliser ce canon gratuitement, et cette fois-ci tu vises bien. Sinon je couds ton front à celui d'un Meulou, et je regarde lequel des deux réussit à se débarrasser de l'autre ! lance t-il d'une voix menaçante.
C'est à dire que, euh, nous on a l'habitude de tirer vers l'île de Moon aussi, alors... »

Devant la paire d'aiguilles à coudre que l' éphèbe venait de faire apparaître dans sa main, elle baisse les yeux et commence à réajuster le canon en direction de la taverne de l’arakné .
Puis, au bord de la syncope, elle met le feu à la mèche.


Jean-mouloud le tofu ventripotent battait des ailes à tout rompre, suant, geignant depuis une vingtaine de minutes dans l'espoir d'enfin réussir à s'envoler.
Ainsi, quand il vit un Iop traverser les airs au dessus de lui à vive allure, quelle ne fut pas sa déception.
Aussi, quand il vit le dit-Iop s'encastrer lamentablement la tête la première dans le toit d'une taverne, quelle ne fut pas sa joie.



« AaaaAaAaAAAaAAAAAAAAAAH ! POURF ». Fit le corps qui venait de par la voie des airs.

Les habitués de la taverne purent ainsi découvrir le minois ( fort joli au demeurant) d'un Iop, entouré d'une chevelure auburn, elle-même entourée de la toiture.
Car si le crâne a percé, le reste du corps reste bloqué au niveau des épaules à l’extérieur, et seul la tête dépasse.

Les immenses yeux blancs de Maupertuis scrutent la pièce. Pratique les yeux Iop sans pupille, on ne sait jamais trop ce qu'ils regardent précisément.

Se fendant d'un rictus sardonique, il lançe un hasardeux : «  Shulligan ? C'est bien ici ? »

D'un souffle, il écarte une mèche qui lui tombe sur le visage, puis  l'impromptu visiteur continue :

«  J'voudrais pas direct critiquer les gonzes hein, mais c'est TRES mal indiqué comme repère secret . M'enfin bwef, quelqu'un pour me décrocher ? »

Avec le même sourire, la tête rajoute : «  Okay, alors qu'on se le dise tout de suite, si vous venez pas me cherchez, je crache dans vos consommations.  Alors ? »

Et la mâchoire carrée commence à charger un énorme mollard .

Maupertuis
Fripouille

Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015

Wanted
Divinité:
Cercle de Puissance:
[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Left_bar_bleue0/0[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty Re: [Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...

Message par Gotthyka Jeu 7 Mai 2015 - 22:29

La féline observait la porte tout juste réparée suite à la dernière intrusion indésirable dans la taverne. Elle n'était pas mécontente de la voir enfin installée. Heureusement que les Shuligans comptaient des bûcherons. Car vu le nombre de portes qui étaient sacrifiées dans cette taverne, c'était un coup à se ruiner en menuisier ! Elle se frotta les mains et alla s'installer au comptoir avec un livre de compte de fournitures et matériaux. Elle déduisit le nombre de matière première utilisée pour en prévoir le ravitaillement et également le nombre nécessaire à la construction d'une porte. Et puis l'opportunité de pouvoir faire chier Dhynn en l'exploitant en bonne esclave qu'elle était. La faire râler était si facile et si délectable à la fois.... Surtout lorsqu'elle lui ordonnait de se la fermer juste après. Bon ça ne marchait pas forcément mais ça faisait du bien de se défouler.

Gotthyka était donc dans ses comptes lorsqu'un fracas épouvantable vint l'interrompre. Des morceaux de tuiles, de charpentes, et de poutres tombèrent sur le sol. Le regard interloqué de la féline fit plusieurs fois le trajet entre les débris et le toit.... Et pour parfaire sa stupeur, voila qu'une tête de iop en émergeait. Et non content d'avoir défoncé le toit, il trouvait encore le moyen de se plaindre et de faire des menaces ?! Non mais il se croyait où celui là ?! Ha il voulait descendre, elle allait l'y aider !


-Attend un peu toi mon gaillard, je vais te faire descendre gamin !  

Et sans lui laisser le temps de réagir, elle se saisit du premier tabouret qui lui vint sous la patte, et le lança de toutes ses forces dans le visage de l'impertinent Iop. Le choc fut dur et brutal, le tabouret n'étant visiblement pas tendre dans la discussion comme en affaire. Mais au moins cela avait le mérite d'avoir fait ressortir l'impromptu visiteur de l'autre côté. Et après avoir glisser le long du toit pour finir sa chute sur le plancher des bouftous, le pauvre malheureux allait devoir s'expliquer avec la féline. Elle sortit de la taverne les bras croisés et fixa sa cible avec ce regard froid et cruel dont elle avait le secret, et qui avait la particularité de faire frissonner les mansots eux-mêmes.

-J'espère que monsieur à de quoi payer les réparations du toits, sans quoi je l'éviscère pour revendre ses organes au boucher du coin !

Son ton était aussi sec et glacial que le vent de Frigost, celui qui vous colle un Rhume à vous allonger une dragodinde. Et ce qui était dérangeant dans sa menace, c'est qu'on sentait qu'elle était sérieuse et à prendre au pied de la lettre.
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Left_bar_bleue121/200[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty Re: [Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...

Message par Maupertuis Ven 8 Mai 2015 - 1:31

Le Iop roux tomba dans la boue, bouche-bée.
La d'où il venait, pour saluer, la bise se faisait avec la joue, pas avec un tabouret.
A peine debout, il fut nez à museau avec l'Ecaflip.
D'une voix forte, l'éphèbe fanfaronna:" Si je suis friand des fieffées féline, je raffole moins des falotes faquines de votre fibre. Vous faites souvent choir les gens du faîte à la fange si violemment?
" vous avez du confondre " Décrochez moi s'il vous plait" avec " Décochez moi un tabouret" ... "

Laissant la question des réparations en suspens, il alla chercher la chaise qui l'avait suivi dans sa chute.
Puis il planta les trois pieds du tabouret par terre, avant d'y poser son propre postérieur.
De sa voix suave, Maupertuis reprit :
" Ah quel beau tir, Gotthyka ! Vous avez déjà envisager de faire du boufball ?

Maupertuis
Fripouille

Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015

Wanted
Divinité:
Cercle de Puissance:
[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Left_bar_bleue0/0[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty Re: [Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...

Message par Gotthyka Ven 8 Mai 2015 - 13:13

Une grande gueule.... Encore une ! La féline se demanda si elle n'était pas vouée à ne côtoyer que ce genre d'individus, bien mal habile à toujours l'ouvrir lorsque la sagesse les intimerait davantage à un judicieux silence. Son oreille gauche s'agita nerveusement. Non seulement il ne répondait pas à sa question, mais en plus il avait l'irritante impertinence de continuer son numéro. Certes, les shuligans avaient ouvert une taverne au public. Mais ce n'était pas une raison pour que ce dernier se prenne pour un client roi ou encore moins protégé d'une quelconque fin atroce. Elle songea sérieusement à clouer sur la porte, le cadavre d'un Iop écorché vif, tripes et viscères pendantes à la vue de tous. Le genre de petit pense-bête éloquent sur la nature des gens qu'on trouvait ici.... Surtout qu'un Iop, elle en avait sous la main....

La tentation était grande, mais la vampiresse dû se résigner. Les voisins allaient encre se plaindre des mouches et des charognards attirés par l'odeur putride de cadavre. Ce qui ne signifiait pas que l'homme était pour autant hors de danger, loin de là. Lorsqu'il eu fini son interminable tirade, la féline l'attrapa sans ménagement par le col pour le soulever du tabouret qui avait tout juste pu accueillir son séant. Rapprochant le pauvre hère de son visage, ses pupilles se rétractèrent, tandis qu'elle lui avisa une réponse qui incitait à la médiation.


-Iop, vos palabres effrontées dignes des plus pédants courtisans d'Alister, m'inspirent l'envie de vous pincer la langue au fer rouge, pour mieux vous étouffez avec ! Taisez vos insipides fanfaronnades, et si votre ostentatoire attrait pour la mort n'est en fait que le reflet déformé de votre bêtise sans fin, je vous intime le vitale conseil de répondre à ma question précédente, de même qu'à celle qui suit, qu'est-ce que vous étiez venu chercher dans cette taverne ?!

Sa voix claquait tel les plus douloureux coups de fouet, et la proximité pas forcément désirée qu'ils partageaient à présent, permit au Iop de constater à quel point ses dents étaient pointue et acérées, et également ô combien elle avait de grandes canines.... Même pour une féline.... Elle le soulevait toujours d'une main ferme et assurée attendant une réponse plus satisfaisante que la précédente. Au vue de son caractère si "conciliant" il n'était pas dur de deviner que lors d'un match de boufball, l’équipe adverse perdrait pour mort avancée des joueurs.... Une méthode comme une autre après tout.
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Left_bar_bleue121/200[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty Re: [Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...

Message par Maupertuis Ven 8 Mai 2015 - 18:38

Maupertuis déglutit.

Non pas par peur, plus parce qu'il avait toujours son crachat en bouche.
Il allait manifestement devoir laisser tomber l'armature des mots pour la cuirasse du silence.
Une dizaine de piques, de boutades, de trait d'esprit et autres épigrammes se bousculait pourtant aux portes de son palais .
Mais son vis-à-vis n'avait pas l'air d'avoir envie de pratiquer la rixme.
Du même sourire ( Gotthyka était désormais assez proche pour voir à quel point il était froid) , Maupertuis répondit :
" Excusez moi pour le toit matou, je colmaterai comme il se doit ce trou . Je ne suis pas encore très bien rodé sur les eus et coutumes des continentaux, et peu commode, je m'accommode mal des modes de vie.
"Quand au pourquoi je viens vous voir, je propose qu'on en parle à l'intérieur, autour d'une table. Ce sera plus confortable, non?"

Maupertuis
Fripouille

Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015

Wanted
Divinité:
Cercle de Puissance:
[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Left_bar_bleue0/0[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty Re: [Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...

Message par Gotthyka Sam 9 Mai 2015 - 12:17

La féline relâcha le pauvre bougre avec un soupire de soulagement. Il savait au moins s'arrêter à un moment pour répondre aux question qu'on lui posait. Non pas que les joutes verbales lui déplaisent, mais seulement une fois les affaires réglées. Et pour l'heure ce Iop était disposé à indiqué le pourquoi du comment de sa venu quelque peu percutante. La féline passa devant, ouvrit la porte de la taverne qui se referma dès que le iop eu franchi le seuil de la porte. D'un pas silencieux, Gotthyka alla s'installer au comptoir, rangeant ses papiers pour l'heure. Cela pouvait attendre. Elle se servit une bière, et attendit que le iop s'installe ou non. Elle plongea ses billes sauvages dans le regard faussement vide du Iop.

-Donc.... Que cherchiez-vous en.... "pénétrant" ces lieux...
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Left_bar_bleue121/200[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty Re: [Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...

Message par Thalestris Sam 9 Mai 2015 - 12:49

L'archère entra dans la Taverne de l'Arakné à la suite de Gotthyka et du Iop. Elle l'avait déjà rencontré, ils avaient échangé, elle était curieuse de voir le jeu "de l'autre coté du miroir" cette fois ci. D'autant que ce garçon avait la langue bien pendue, ça promettait d'être distrayant. Les membres du clan devraient apprécier.

Elle prit place dans l'ombre à une table, discrètement pendant que Gotthyka s'installait au comptoir.
Thalestris
Thalestris
Vandale

Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2015

Wanted
Divinité: Cra
Cercle de Puissance:
[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Left_bar_bleue167/200[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty_bar_bleue  (167/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty Re: [Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...

Message par Maupertuis Mar 12 Mai 2015 - 22:04

Le Iop pivota soudain, et harangua la foule :
" Voulez vous gagner 10 000 kamas par mois ? Pour cela, c'est très simple. Moi non plus, je n'y croyais pas au début. Mais ça marche, et cette méthode a changée ma vie.
En fait, c'est très simple, il suffit de miser sur les fonctions binaires des Ogrinnes. Quand le taux est à la hausse, misez par exemple 500 kamas...
Témoignage de Foliusinna : " Cette méthode est vraiment dingue ! J'ai gagné pléthore de kamas sonnant et trébuchant, à en faire pâlir Enutrof ! Grace à ça, j'ai pu remboursé le crédit de ma dragodinde et..."

Le verre qui s'écrasa sur l'arcade sourcilière fit taire l'homme. Définitivement.

Saleté de bot... Bon, on dirait que ce sujet est obsolète .
QU'ON LUI COUPE LA TETE ! Ou au moins qu'on le ferme.
/ Hrp donc, je repost ailleurs, suite à un changement de rôle play. Désolé ! Et puis ça m'évite de repayer la toiture, alors bon...

Maupertuis
Fripouille

Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2015

Wanted
Divinité:
Cercle de Puissance:
[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Left_bar_bleue0/0[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...  Empty Re: [Annulation] Maupertuis, ou étymologiquement " Le mauvais trou"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum