Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Background] Gobseck, la vengeance

Aller en bas

[Background] Gobseck, la vengeance Empty [Background] Gobseck, la vengeance

Message par Gobseck Lun 6 Mai 2013 - 18:45

- Les raisons de la colère

Un père et une mère aimante. Que peut on rêver de mieux lorsqu’on est un jeune disciple de Iop, haut comme trois pommes ? Pas grand-chose. On peut par contre redouter pire, et c’est ce qui arriva.

Tout aller encore bien pour cette petite famille, ce jour là. Tout trois travaillaient dans les champs, comme tout les autres jours de l’année à vrai dire, menant une douce, calme et heureuse vie de paysan. La semaine, ils récoltaient fruits, légumes et céréales, que le père allait vendre le Dinsdor au marché d’Amakna. Ils n’avaient jamais manqué de rien, et cette existence semblait si simple, si paisible, qu’elle semblait pouvoir durer jusqu’à la fin de temps, ce qui n’arriva pas.

Quinze hommes, armés jusqu’aux dents, portant les couleurs du château d’Amakna, débarquèrent et arrêtèrent le chef de famille. Sans dire un mot. Sans se soucier ni des cris de sa femme, pleurant à la mort. Ni de ce jeune garçon qui restait figé, les bras ballant, regardant son père pour la dernière fois, impuissant.

Il ne reparla jamais de cela avec sa mère. Elle ne parlait d’ailleurs plus beaucoup, ne faisait plus grand-chose. C’était trop pour elle, elle restait cloîtrer, dans le noir, attendant probablement que son cauchemar s’achève, on lui avait pris une partie de son âme. Lui devait maintenant s’occuper des champs, ainsi que de sa mère, ressassant l’image de ces gardes emportant son père.

Cette triste période dura quelques années, jusqu’à ce que sa mère décède, immanquablement, de tristesse et de résignation. Il restait seul, avec sa colère et le souvenir, désormais révolu, d’avoir fait parti d’une famille heureuse. Il ne voyait qu’une seule fin possible à sa vie, venger son père, tuer Allister, ce roi fou qui avait fait enlevé son père, un simple innocent. Ce n’était pas si clair, mais ça, il ne le savait pas encore.

- Une jeunesse solitaire

Son premier objectif fut d’apprendre à se battre, pour ça, il s’entraina sans relâche, voyageant partout où il pouvait, combattant les monstres qui se dressaient sur son chemin, relevant les défis que la vie lui imposait. Jusqu’à ce qu’il se sente assez fort. Assez fort pour défier un royaume a lui tout seul. Ah, la fougue de la jeunesse. Il était convaincu qu’à lui seul, il tuerait Allister et que sa colère s’en irait avec lui, qu’il pourrait reprendre une vie heureuse après ça.

Une nuit, il décida de s’infiltrer dans le château. Il tua une première sentinelle, puis une seconde. Mais il avait eu tort de croire que tout ceci serait trop facile, il était trop jeune, trop faible. Trop seul. Après une courte lutte, il fut arrêté et jeté dans la prison de Madestram, inconscient et blessé.

Lorsqu’il se réveilla, il se trouvait face à un vieux Sadida, qui semblait être là depuis une éternité, celui ci ne voulut jamais lui dirent ce qu’il avait fait pour se retrouver là, peut être n’avait il rien fait après tout.

Pendant quelques années, ils restèrent là à discuter. Le vieux Sadida lui racontait les histoires du Monde, il semblait avoir tout vu, tout entendu. L’histoire des dragons, et de leurs œufs. L’histoire d’Amakna, aussi. Parmi toutes ces histoires, il en était une qui l’avait marqué plus que les autres, celles des frères Shuligans, qui avait tout comme lui vu leur rêve brisé par un homme. Le même homme, Allister.

Seul, il avait échoué, mais si cette organisation existait encore, il pourrait combattre avec eux, et enfin savourer sa vengeance. Mais pour l’instant, il était encore enfermé.

[à suivre …]
Gobseck
Gobseck
Fripouille

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2013

Wanted
Divinité: Iop
Cercle de Puissance:
[Background] Gobseck, la vengeance Left_bar_bleue96/200[Background] Gobseck, la vengeance Empty_bar_bleue  (96/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum