Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Création d'un personnage

Aller en bas

Création d'un personnage  Empty Création d'un personnage

Message par Beryael Ven 22 Aoû 2014 - 3:26

Création d'un personnage


Numbeurre ouane - Le caractère.

Déjà, je commence par vous rediriger vers les bases du RP écrient par Baalthazar, un premier guide très instructif.

Pour commencer, définissez votre personnage. Ayez une image bien précise de ce que vous voudrez jouer en tête et surtout ce que vous pourrez jouer sur le long terme, on ne change pas le caractère de son personnage du jour au lendemain, si bien que si vous commencez avec la volonté de jouer un personnage de vampire torturé et sombre et que vous voyez que finalement vous préférez jouer un ange humoriste ça sera compliquer de le changer du jour au lendemain. Sentez vous à l'aise avec sa personnalité. Si vous ne savez pas vraiment par quoi commencer, il y a une manière très simple de faire face à ce « blocage ». Ouvrez une liste de traits de caractère facilement trouvable sur le web, et piochez dedans ce qui vous convient (évitez tout de même de choisir des opposés, on est rarement sociable en étant timide par exemple).

Par exemple : Généreux - Bienveillant - Drôle - Têtu - Fêtard.

Ainsi votre personnage sera une sorte de samaritain aimant rire et faire rire, adorant faire la fête et étant borné.
Ce sera une bonne base pour commencer, et libre à vous au fil du jeu d'affiner son caractère pour accentuer certains traits ou en rajouter. Je prends l'exemple de mon ancien personnage Beryael (parce que c'est toujours plus facile de parler d'un sujet qu'on connaît) si elle était à la base une vampire impulsive, colérique, bornée, cachant sa part de bonté, au fil des années, elle s'est assagie pour devenir quelqu'un de plus poser et responsable assumant sa partie claire de la force tout en gardant son sale caractère qui ressortait parfois plus que d'autre.

Gardez à l'esprit cependant que les personnages sans défauts sont insupportables et que personne ne les aime. Mettez du réalisme dans votre personnage bon sang ! Ca n'a jamais été un défaut d'être trop gentil, ou d'avoir une force incommensurable. Sachez doser les qualités et les défauts en restant dans le raisonnable. S'il est amical, drôle, et responsable, rajoutez menteur, narcissique et pervers. Si je revois une Mary sue ou un Gary Stu (terme utilisé dans l'univers des fan fictions afin de désigner un héros beau et parfait sous tout plans, quelqu'un d'insupportable en soi) je l'amène à Gotthy' pour qu'elle le griffe à mort.

Numbeurre tout - Le physique.

On pourrait penser que c'est simple d'imaginer le physique de son personnage, détrompez-vous. Comme dit plus haut, les personnages parfaits sont insupportables et ennuyeux, essayez d'oublier vos rêves de jouer un personnage ressemblants à Scarlett Johansson version Dofus je vous en supplie !

Déjà ne commencez pas par « Elle avait un physique normal, 1m70, des formes où il faut, pas de poils, des cheveux toujours soyeux en n'importe quelle condition »... DANS QUELLE RÉALITÉ VOUS VIVEZ ? Vous pensez que j'exagère ? A peine, j'ai pu voir ou lire des choses pires que ce que je viens d'écrire. Regardez autour de vous, des femmes qui ressemblent à ça elles sont crées sur photoshop. Mettez-y du votre. Je sais bien qu'on joue pour se sortir de la réalité mais il y a un minimum syndical tout de même.

Là encore imaginez les défauts et qualités physiques de votre personnage. Je prends encore l'exemple de mes personnages (n'y voyez pas de l'égocentrisme, j'ai juste pas envie de me faire taper sur les doigts pour une erreur). Yael était une difformité, on pense que maigrichonne avec des gros seins c'est cool ? Pas quand on est maigre au point de pouvoir voir ses os bouger au moindre mouvement, et avoir des seins aussi gros que ceux d'un comics et son visage était immonde, la seule chose qu'elle avait pour elle était son charisme. Beryael, elle, était relativement petite, ronde, avec un visage mignon, pas beau, mignon. Vous voyez où je veux en venir ? Collez à vos personnages un physiques crédibles, et s'il ne l'est pas, allez au bout du délire !

Exagérez le détail en lui mettant une cicatrice par-ci derrière laquelle il y aurait une histoire, sa couleur de cheveux pourrait être un héritage familiale ou quelque chose comme ça. Rajoutez-lui un tatouage datant de l'ancien gang de rue qu'il fréquentait (ouais y a des gangs de rues dans Dofus !) ou une cicatrice dans le dos marquant l'époque où il était soldat bontarien et où se trouvait ses ailes.

Numbeurre truie - Les aptitudes (Optionnel)

Passons aux aptitudes de votre personnage, le petit truc en plus qui fera que voilà. Par exemple (hallelujah je vais enfin pouvoir parler d'autres persos que les miens) Gotthyka est par exemple une vampire des limbes, Clydhe est un démon, Baalthazar un archange (dans le sens dofusien du terme), Elywen un ange mélangé à un vampire. Pour autant votre personnage n'a pas à avoir des pouvoirs ultra badass pour être cool ou méchant. Malizyne (merde, loupé) est une humaine ayant simplement appris à maîtriser la sorcellerie, Alizarine est une humaine également manipulant le feu. Donc si vous voulez tuer Lizzy, un coup de couteau dans le coeur suffit (même si encore faut-il ne pas tomber sur l'une des nombreuses illusions).

Ainsi votre personnage pourrait être un simple humain avec simplement une agilité plus prononcer que la moyenne, faisant de lui un voleur hors pair. Les possibilités sont nombreuses, essayez juste de vous démarquer !

Numbeurre four à pain - Le background (redirigé vers ici)

Numbeurre faille - Conclusion.

Bien, vous avez à présent un personnage formidable, nous le nommerons Patrikus, il aura 54 ans, des cheveux blancs, un petit ventre à bière, et il aura la capacité spéciale de pouvoir boire autant qu'il veut sans jamais vomir. Patrikus est un bout en train qui peut devenir relativement insistant et donc lourd dans ses blagues, cependant, c'est l'un des plus grand animateur de la taverne du Chabrulé, nombreux sont les brâkmariens à venir se divertir en allant le voir à la taverne raconter une anecdote sur sa folle jeunesse d'aventurier (bien souvent exagéré vu qu'il n'a jamais tué autre chose que les roses démoniaques qui venaient piétiner son potager). Il adore draguer les serveuses de la taverne qui s'en amusent, en leur expliquant qu'il n'a pas toujours été le vieux bedonnant qu'il est, et était un beau guerrier venant cueillir les jeunes filles de la cour lors de ses passages au château d'Amakna où il était souvent récompensé par Allister en personne.

Imaginons à présent une conversation entre lui et Elywen, fière ange anciennement vampire. Vénale, précieuse, bourrine applaudissez Elyyyy !

Kemy : Bonsoir Ely', bienvenue dans notre studio recréant la taverne du Chabrulé, un mot avant de commencer la scène ?
Elywen : Vous oublierez pas les deux millions de kamas.
Kemy : Elle est splendide, on peut l'applaudir à nouveau !

Scène 1 - Acte 1
Taverne du Chabrulé


Elywen : On s'emmerde ici.
Patrikus : Oh b'jour ma bonne d'moiselle ! Belle journée n'est-ce-pas ! je me souviens de...
Elywen : Pécore.
Patrikus : *lancé dans son histoire* cette après-midi de printemps où j'étais allé tondre mon bouf... Tuer du Meulou à mains nues...
Elywen : Formidable `*se lime les ongles en s'imaginant dépenser ses deux millions de kamas*
Patrikus : Il f'sait chaud, les pious chantaient dans les arbres, y'avait une ombre plus loin...
Elywen : Tu la fermes jamais ta gueule ?
Patrikus : ... J'l'ai attrapé par la gueule justement, et j'lui ai dis droit dans les yeux, « J'te crains pas grand moche, mon coeur l'est pur comme d'l'eau d'roche »*
Elywen : *se tournant vers l'équipe technique du plateau* Je suis obligée vraiment de jouer la comédie avec l'autre abruti ?
Patrikus : Il m'a tenu tête c'te débile, y grognait comme si y en avait deux dans la pièce ! Et puis...
Kemy : On coupe tout, c'est un carnage.

Voilà comment devrait se dérouler une conversation entre les deux personnages. Chacun ayant leur propre manière de parler, faisant ressentir leur caractère respectif derrière. Vous pouvez rajouter des tics de langages comme celui de Patrikus qu'est de raccourcir des mots (« y'avait » ; « c'lui là » etc...).

Vous voilà prêt à jouer votre personnage et à le faire évoluer dans le formidable monde des Douze, bonne chance dans le RP, et surtout amusez-vous bien !
Beryael
Beryael
Psychopathe

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : Plongée dans un grimoire

Wanted
Divinité: Eniripsa
Cercle de Puissance:
Création d'un personnage  Left_bar_bleue144/200Création d'un personnage  Empty_bar_bleue  (144/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum