Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Accepté]La rencontre

Aller en bas

[Accepté]La rencontre Empty [Accepté]La rencontre

Message par Tsongah Therak Desiuna Lun 18 Fév 2013 - 11:57

TAVERNIER !!

Un disciple de Sacrieur à la mine triste et fatiguée d'une quarantaine d'années, même si il en faisait le double, se tenait avachi sur le comptoir. Vêtu d'une Esclavine et d'une tunique Bleue Marine, celui qu'on nommait autrefois "Jamais Bleu" n'en était pas à sa première chopine. Plus tôt dans la soirée, lorsque le tavernier lui avait demandé qui il était, il avait répondu négligemment "un voyageur". Malgré le ton, aucun mensonge ne c'était glissé dans sa réponse, le disciple de Sacrieur revenait de mer, une sorte de Pirate dont l’appellation serait... réducteur. Personne ne s'était approché de lui depuis son arrivée, peut-être dû à son Esclavine tâchée de sang. Ou serait-ce à cause de son odeur pestilentielle ? Le brouhaha habituel de la Taverne, qui avait le mérite d'énerver le disciple de Sacrieur, diminua, puis s'arrêta...

TAVERNIER !!

Les plus jeunes en avaient le souffle coupé, jamais ils n'avaient entendu une voix aussi grave et forte, elle aurait pu provenir du royaume de Rushu que ça n'aurait étonné personne. Muni de son sourire en coin habituel, le disciple de Sacrieur se leva avec difficulté pour se tenir debout, devant le comptoir. Troublant était cette vision de cet homme à la voix si grave qui pourtant était de taille moyenne, voir petite. Réajustant la position de son Esclavine, posant ses deux mains sur le comptoir, le disciple de Sacrieur cracha au sol et planta son regard dans le dos du Tavernier sortant une bourse de Kamas de sa ceinture. Petit à petit, les visiteurs de la Taverne s'étaient remis à leurs conversations, le brouhaha avait repris, et une musique festive vint se joindre au bruit général.

T'penses que j'vais rester la chope vide l'tavernier ? T'm'éviteras l'obligation d'te couper l'gras du jambon. T'en profiteras pour m'sortir une bouteille d'rhum, j'ai une plaie à fermer. Et si t'es pas content, c'la même. Tiens, prends ces kamas, ça d'vrait faire l'affaire. Pas b'soin de recompter, y a l'double de c'que j'te dois.

Choppe à la main, le disciple de Sacrieur se dirigea vers le feu ouvert et déposa sa lame de dague dans les flammes. Sans demander son reste, il prit un tabouret à une table avoisinante et se laissa tomber dessus, devant le feu. De son épée, il bougea les braises. Soulevant sa tunique, il fît entrevoir sa cuisse qui saignait. Une plaie d'une dizaine de kamacentimètre vomit à intervalle régulier une flopée de sang. Après avoir débouché la bouteille de rhum de ses dents, il versa le liquide sur la plaie. Le liquide, devenu rouge, coula sur le plancher de la Taverne. Le disciple de Sacrieur détacha une lanière de cuir de sa botte gauche et la fixa entre ses dents. Sa mâchoire se serra tellement fort que les marques de dents avaient transpercé le bout de cuir. De sa main libre, il attrapa sa dague et l'appuya contre sa plaie. La lame chaude émit un bruit strident, la chaire se carbonisa et le mal était presque insoutenable. Force est de constater qu'au moins, la plaie était refermée. Titubant jusqu'au comptoir, le disciple de Sacrieur vida sa chopine d'un coup et se ré avachit sur sa chaise.

J'm'appelle Tsongah Therak Desiuna, mais appelle moi Therak, l'tavernier. J'voulais savoir, t'aurais pas une chambre d'libre dans ton boui-boui ? J'veux pas faire ma bêcheuse, mais j'ai d'quoi t'payer grassement, et vu l'gigot que j'transporte j'risque pas d'aller bien loin avant d'main, si t'vois c'que j'veux dire. Ah et t'en fais pas pour l'plancher, j'trouverai quelqu'un pour t'nettoyer ça.

Le Tavernier n'avait même pas eu le temps de répondre qu'un homme encapuchonné s'était approché du Disciple de Sacrieur. Il avait le mérite d'être le premier à oser s'aventurer dans l'espace vitale du blessé. L'homme commença son histoire, et à défaut d'intérêt pour le disciple de Sacrieur, il s'apprêtait à quitter la Taverne, restant muet. Mais l'homme ne le laissa pas partir, lui proposa une chopine, et ça ne se refuse pas. L'homme termina son histoire et l'invita à le rejoindre du côté de la Fontaine et lui laissa en guise de souvenir une plume de Corbac. L'action s'était déroulé à une vitesse affligeante, rassemblant ses esprits le Disciple de Sacrieur répondit malgré que l'homme soit déjà parti.

Allister ? Qu'est-ce que j'en ai à taper d'ce mec ? J'suis né à Brâkmar moi, j'connais pas mes parents biologiques, mon père adoptif m'a abandonné. J'ai passé ces dernières années en mer à m'demander comment m'venger d'lui et de sa pouffiasse. J'me suis fait arrêté par c'foutus gardes d'Amakna à mon arrivée au port d'Madrestam et considéré comme hors la loi. Tout ça à cause d'problèmes administratif. Foutu Amakné...

Avant d'avoir terminé sa phrase, le disciple de Sacrieur cracha au sol et se leva. Cet homme avait peut-être pas tord. Considéré comme hors la loi par Allister parce qu'il n'avait pas prévenu de son départ du territoire, les gardes du roi lui avait tailladé la jambe à son retour de mer. Il était peut-être temps de mettre fin à la suprématie de ce roi. Ce roi... Un simple berger. Ne sachant trop que faire de sa plume de Corbac, il la cala à sa ceinture, se leva et faisant signe au Tavernier de son départ, déposa quelques kamas sur le comptoir avant de se diriger vers la porte pour rejoindre la fontaine. La main sur la poignée, il ne pu s'empêcher de citer à haute voix ce qui lui traversait l'esprit à l'instant.

Une fontaine ? C'pas un endroit d'réunion pour des illégaux qui veulent s'venger d'cet imbécile ça...
Tsongah Therak Desiuna
Tsongah Therak Desiuna
Fripouille

Messages : 12
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Brakmar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum