Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour la race canine?

+5
Absinthe Shuligan
Stazia
Kakawete
Gotthyka
Noxtral
9 participants

Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Bonjour la race canine?

Message par Noxtral Lun 15 Juin 2015 - 11:31


On évoque une nouvelle classe, et d'après les rumeurs ça serait un style ouginak.

http://www.krozmotion.fr/2015/06/dofus-livre-i-julith-etait-au-cross-video-days-des-informations-sur-le-transmedia/

Introduite par le biais du film.

Bonjour la race canine? Chc6jq10

Déjà prête à être accueillie sur Wakfu.

Bonjour la race canine? Chffwm10

Moi ça me va, si ça peut calmer les ardeurs de certains ecaflips.
Noxtral
Noxtral
Brigand

Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32
Localisation : Vulkania

Wanted
Divinité: Iop
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue200/0Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (200/0)
Alignement: Brakmârien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Gotthyka Lun 15 Juin 2015 - 13:32

Pfeu, de la merde ouais ! Y'avait trop de jaloux du charisme et de la beauté des écaflips, donc ils ont fait des cabots puants ! Mais sauf qu'un vieux clébard ça restera un vieux clébard, ils sont loin de pouvoir détrôner la grâce féline....
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue121/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Kakawete Lun 15 Juin 2015 - 14:15

Selon le skin ca pourrait m'intéresser moi Smile

Kakawete
Kidnappeur

Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2013

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue200/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Stazia Lun 15 Juin 2015 - 17:34

Au pire si vraiment vous filmer c'trop compliqué, juste ce que vous aviez prévu à la base c'est déjà très bien même si on aura pas tous les points^^
Stazia
Stazia
Meurtrier

Messages : 348
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans un coin sombre.

Wanted
Divinité: Eniripsa
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue192/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (192/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Absinthe Shuligan Lun 15 Juin 2015 - 17:44

Staz. T'es saoul ou tu t'es cogné la tête ? x]
Absinthe Shuligan
Absinthe Shuligan
Dernier descendant

Messages : 1159
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 27
Localisation : Externam

Wanted
Divinité: Enutrof
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue190/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (190/200)
Alignement: Brakmârien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Gotthyka Lun 15 Juin 2015 - 18:08

les deux je crois XD
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue121/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Chamache Lun 15 Juin 2015 - 18:20

Oui je pense les deux. En tout cas ça fera une belle bataille chien-chat. Qui en sortira vainqueur,de mon côté je paris sur les chiens. Un petit festin de chats, c'est plutôt cool.

Pauvre Staz', c'est dur dur de ce retrouver dans tous ses posts.
Chamache
Chamache
Petit voleur

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 39
Localisation : Quelque Part.

Wanted
Divinité: Féca
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue191/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (191/200)
Alignement: Brakmârien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Gotthyka Lun 15 Juin 2015 - 18:49

Pfeu tu retires l'attrait de la nouveauté et y'a plus rien ! Après si t'as un problème avec les chats Chamache, je peux aussi te faire une petite cure au cyanure.... En toute amitié bien sûr....
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue121/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Chamache Lun 15 Juin 2015 - 19:00

Quoi les chats, à part dormir et ronronner c'est les seuls domaines où ils excellent. Après pour le cyanure, cela peut-être marrant une petite dose sans dépasser la limite bien sur. Bon sinon je trouve cela dommage une nouvelle classe, je ne suis pas forcément favorable.
Je trouve que ça va dénaturer le jeu après peut-être que je me trompe et que je suis à côté de la plaque. Cela reste mon avis, j'étais plus sur un monde des douze qui maintenant en compte seize et je trouve déjà ça dommage.
Chamache
Chamache
Petit voleur

Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 39
Localisation : Quelque Part.

Wanted
Divinité: Féca
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue191/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (191/200)
Alignement: Brakmârien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Gotthyka Lun 15 Juin 2015 - 20:10

C'est pas faux, et comme toute les nouvelles classes ils vont les faire abuser au départ.... donc ça va encore être pénible pour certains ^^".
Et mets un tigre face à un loup, on verra lequel est le mieux :p...
Tu verras que ça ne sais pas faire que dormir et ronronner ^.^(surtout que les tigres ne ronronnent pas).
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue121/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Stazia Lun 15 Juin 2015 - 20:13

Roh j'ai juste pris l'habitude que le dernier sujet était celui de CoG xD
Stazia
Stazia
Meurtrier

Messages : 348
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans un coin sombre.

Wanted
Divinité: Eniripsa
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue192/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (192/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Wolf Mar 16 Juin 2015 - 8:26

Un loup c'est tellement plus stylé qu'un tigre..

Moi j'suis pas trop pour, y'a déjà pas mal de classes je vois pas trop pourquoi en ajouter. Et puis je me demande ils vont l'affilier à quel Dieu cette classe ci.
M
Wolf
Wolf
Sanguinaire

Messages : 410
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Partout et nulle part

Wanted
Divinité: Crâ
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue190/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (190/200)
Alignement: Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Clydhe Mar 16 Juin 2015 - 12:36

Moi au contraire je suis pour ^^
Ça va permettre de justement de rapprocher encore plus de l'univers des dessins animés et c'est pas plus mal.

Parcontre l'épée d'incarnation ouginak ne va plus servir a grand chose...

En ce qui concerne le Dieu, je verrais bien une nouvelle forme d'Ecaflip. Parce que contrairement a ce que vous pensez, le monde des douze reste le monde des douze et pas le monde des seize puisqu'il y a toujours 12 dieux, Dralbour, Zobal, Octapodas n'étant que de nouvelles formes pour Sram, Sadida et Osamodas et que Yugo n'est pas concidéré comme  dieu Wink

et juste pour alimenter le debat Chat VS Chien juste quelques videos...







Un chien peut faire ça? :]

Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue187/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Gotthyka Mar 16 Juin 2015 - 13:34

Un loup plus stylé qu'un tigre O_o ? On a vraiment pas les mêmes valeurs XD !
Et ouais, felidae rules ! De toute manière, biologiquement parlant un félin est beaucoup plus conçu pour tuer qu'un chien. Que ce soit dans la disposition des os, le profil musculaire, les griffes rétractables (t'as déjà vu un chien escalader un mur ou un arbre ?), la vision nocturne, la souplesse, la rapidité, et j'en passe X autres, Ils ont tout pour ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont à 98% des solitaires en milieu naturel, ils se suffisent à eux mêmes (on notera une exception pour les lions).
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue121/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Alizarine Mar 16 Juin 2015 - 13:51

Le truc, c'est que les Ecas ressemblent à des chats de gouttière et les Ougi à des chiens de chasse... Donc le débat Loup/Tigre est loin d'être approprié.
D'autant que c'est un contexte de chasse/vie en meute contre chasse/vie en solitaire, là non plus pas de comparaison possible. Et justement Gotthy, c'est parce qu'ils sont puissants et autosuffisants, qu'ils n'ont pas développer ce que la vie en communauté induit : la stratégie, la hiérarchie, la communication (j'avais lu quelque part qu'ils ont développés plus de 30 mimiques pour ça).
Sans compter qu'ils n'ont pas la vision nocturne mais voit à 250°, qu'ils ont un odorat et une ouïe hyper développée, qu'ils peuvent courir derrière une proie jusqu'à l'épuiser.
Personnellement, j'aime autant les canidés que les félins donc... Et le tigre n'est pas celui que j'aurais choisi plutôt le Puma ou le Jaguar
Alizarine
Alizarine
Meurtrier

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Le feu de l'action

Wanted
Divinité: Osamodas
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue130/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (130/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Gotthyka Mar 16 Juin 2015 - 14:38

Quand je vois mon chat, qui grimpe sur le toit d'un cabanon, pour pousser des boules de graisses et de graines par terre, jusqu'à devant des fourrés, et ensuite se planquer pour attendre que les oiseaux se posent pour picorer les boules.... Je pense pouvoir dire que les félins n'ont rien à envier aux canins.

De même que la vie en communauté est possible chez certains félins, cf les lions (enfin surtout les lionnes). On retrouve là toute la possibilité de communication et de structuration.

D'ailleurs la supériorité du chien sur le chat en terme d'odorat serait une idée reçue, en effet, si le chien compte pas loin de 150 millions de terminaux olfactifs pour identifier ses odeurs, le chat en compte 200 millions.

Pour la vue, il semblerait que les chats se targuent d'avoir une vision à 287°. L'écart n'est pas énorme, et on peut dire que cela compense l'ouïe où le chien possède un plus grand champ de fréquence que le chat.

Après un félin se montrera surement moins endurant qu'un chien, mais la raison est simple. C'est un prédateur qui traque et piège ses proies, et la grande majorité des félins ne laissent pas la chance à leur cible de s'enfuir. Chez eux "rien ne sert de courir, il faut bondir à point". Même le guépard, sprinter de la race des félidés, ne se fatigue pas à courir trop longtemps. Nos matous préfèrent économiser leur énergie, et faire des Blitzkriegs !

Donc dire que ce n'est pas comparable, oui et non. Certes dans leur manière de vivre et de fonctionner, c'est radicalement opposé la plupart du temps. Mais au point de vue technique et biologique, y'a quand même des facilités plus importantes qu'on retrouve chez les félins.

Après je préfère les félins aux canins, mais ça m'empêche pas d'être complètement gaga devant un chien à le caresser et à jouer avec (de toute façon généralement quand c'est animal....). Mais voila quoi, pour moi mister matou est en première place. Après en terme de chouchou, le tigre blanc sibérien est en ex æquo avec l'once.... Ces deux là me font littéralement fondre !

Pour conclure, on pourrait en débattre pendant des heures entre pro chiens et pro chats, le fait est que c'est surtout une question de goût....

Et que Ankama pue à ne pas avoir songé à proposer des pelages tigrés ou tachetés pour les écas ! Impardonnable !!!
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue121/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Clydhe Mar 16 Juin 2015 - 14:55

Ouais a la base c'était surtout un débat sur la possible classe Ouginak dans Dofus/Wakfu...
Le reste on s'en tape non?

Parcontre... Je ne vois pas trop quel type de jeux ils adopteront...
S'il attaquent comme les ouginak en jeu ça sera a coup de chaînes (une sorte d'attirance a la sacri) et de coup d'épée (comme les iops) a part ça... Je vois pas trop ce qui pourrait y avoir...

Jouer sur les puces? Comme les ecas de wakfu?

Sais pas trop...

Et sinon Nox tu as vu ou la plateforme de présentation sur wakfu? C'est pas du fan made?
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue187/200Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Noxtral Mar 16 Juin 2015 - 15:25


Via une discussion sur Twitter, donc niveau sources aucunes idées.
Noxtral
Noxtral
Brigand

Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32
Localisation : Vulkania

Wanted
Divinité: Iop
Cercle de Puissance:
Bonjour la race canine? Left_bar_bleue200/0Bonjour la race canine? Empty_bar_bleue  (200/0)
Alignement: Brakmârien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la race canine? Empty Re: Bonjour la race canine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum