Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Enias, deuxième du nom

3 participants

Aller en bas

Enias, deuxième du nom Empty Enias, deuxième du nom

Message par Enias Mar 21 Avr 2015 - 22:24

C'était une journée ensoleillée qui avait lieu en Amakna, et Enias était au galop depuis une bonne heure. Elle se rendait à la Taverne de l'Arakne, la Taverne où les Shuligans recevaient les postulants. Arrivée à destination, elle descendit de sa Dragodinde, l'attacha à l'abreuvoir et s'approcha du bâtiment. Enias déposait pour la seconde fois la paume sur cette lourde porte, et donna un appui pour l'ouvrir. Elle n'entra pas de suite, elle resta quelques secondes à la frontière entre le jour et la nuit.

Elle se décida et referma la porte pour laisser l'obscurité s'approprier intégralement la pièce. Elle avança dans l'ombre, et s'installa face à toute la pièce, dos au comptoir. Elle écarta ses cheveux, laissant place à un sourire de canines.

"Salut les vilains, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Enias et j'ai été Shuligan un petit moment, je suis ici pour ré-intégrer vos rangs. Ceux qui ont pu me croiser auront remarqué que j'suis plus trop cette jeune conne qui avait laissé Gotthyka et beaucoup d'autres lui cogner sur la gueule en trouvant ça normal. C'est le climat qui m'a fait quitter vos rangs. On m'a mise en garde, le climat y est pire encore que lorsque j'étais parmi vous mais cela ne représente en rien une barrière pour moi cette fois. J'ai vécu une expérience qui m'a laissé trouver ce que je voulais faire de ma vie, et les principes et manières qui donnaient du sens à celle-ci autrefois n'en font plus partie. J'suis prête à faire les 400 coups, et tout ceux qui suivent. J'suis prête à recevoir vos questions, vos demandes."

Elle s'adosse au comptoir et lève légèrement le menton, le sourire toujours bien en place.
Enias
Enias
Fripouille

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 26
Localisation : Grenoble, France

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Enias, deuxième du nom Left_bar_bleue155/200Enias, deuxième du nom Empty_bar_bleue  (155/200)
Alignement: Brakmârien

Revenir en haut Aller en bas

Enias, deuxième du nom Empty Re: Enias, deuxième du nom

Message par Wolf Mer 22 Avr 2015 - 11:44

Wolf avait le dos contre le mur, dans le coin le plus sombre de la Taverne. Il resta les yeux fermés en entendant Enias entrer, un sourire aux lèvres.

Alors tu es venue.. tu as déjà survécu une fois à cette entrevue, y survivre une seconde fois pourrait tenir du miracle tu ne crois pas ?

Quoi qu'il en soit, commençons par les questions habituelles.
Qu'est ce que tu peux nous apporter ?
Qu'est ce que nous pouvons t'apporter ?


Wolf avait encore les yeux clos mais il restait attentif à la suite.
Wolf
Wolf
Sanguinaire

Messages : 410
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Partout et nulle part

Wanted
Divinité: Crâ
Cercle de Puissance:
Enias, deuxième du nom Left_bar_bleue190/200Enias, deuxième du nom Empty_bar_bleue  (190/200)
Alignement: Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

Enias, deuxième du nom Empty Re: Enias, deuxième du nom

Message par Enias Ven 24 Avr 2015 - 19:43

Amusée, Enias s'adressa au coin sombre sans même bouger :

Tu diras aux miracles d'aller se faire voir, j'vais survivre et ce sera pas grâce au hasard. Je viens vers vous pour m'amuser. Je sais, vous n'êtes pas une colonie de vacances, mais mon premier passage parmi vous m'a laissé hm.. sur ma faim et j'ai en quelque sorte réalisé ensuite que j'avais laissé passer l'occasion de faire plein de trucs fascinants. De votre côté, et bien vous aurez la chance de m'avoir à vos côtés quand je procerai à ce fameux amusement !

Elle redressa la nuque, glissa l'index sur le comptoir et le frotta à son pouce pour en faire tomber la poussière, le regard fixé sur le coin sombre.
Enias
Enias
Fripouille

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 26
Localisation : Grenoble, France

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Enias, deuxième du nom Left_bar_bleue155/200Enias, deuxième du nom Empty_bar_bleue  (155/200)
Alignement: Brakmârien

Revenir en haut Aller en bas

Enias, deuxième du nom Empty Re: Enias, deuxième du nom

Message par Beryael Sam 25 Avr 2015 - 5:35

Beryael se trouvait à l'étage de la taverne de l'Arakné, elle avait encore du mal à considérer ce lieu comme une véritable taverne, pour elle ça restait le Quartier Général d'Astrub des Shuligans, voir autant d'inconnus fouler le sol de cet endroit était un véritable calvaire pour elle. Ainsi, elle préférait rester à l'étage, dos contre la bibliothèque, un livre dans ses mains comme d'habitude, mais pour une fois elle n'arrivait pas à se concentrer sur l'avalanche de mots devant ses yeux, elle réfléchissait à plusieurs choses, et pour commencer comment elle pourrait améliorer la décoration de la taverne. Si celle-ci était à son goût quand son entrée était restreinte, à présent, ça l'était beaucoup moins. Alors qu'elle pensait se procurer des rideaux pourpre pour réduire la luminosité de la pièce principale, elle entendit des voix venant de celle-ci. Pourtant, ce n'était pas là une conversation digne des habitués de la place Shuliganne d'Astrub, mais plutôt, le discours d'une recrue. Elle referma son livre, se releva, remit correctement la longue robe d'un sombre bleu qu'elle portait et se pencha près des escaliers pour entendre mieux ce qui se passait en bas.

D'abord il y eut la fin du discours de la jeune fille, pour la voix familière de Wolf, et la candidate parla à nouveau, en des termes qui mirent les nerfs de Beryael à l'épreuve. Elle qui savait si bien gérer sa patience en tant normal, ces derniers temps, celle-ci était testée par tout les fronts. Pour un peu son palais à Otomaï lui manquait. Même si la vampire avait tout sauf envie de descendre, son devoir l'appelait et elle était obligée de répondre à cet appel. Elle descendit les escaliers lentement, dans un silence uniquement rompu par le bruit de ses talons contre le plancher. Une fois en bas, elle alla directement derrière le comptoir se servir un café, elle avait presque abandonné ses bourgeoises boissons, et ne buvait presque plus que du café ensanglanté, c'était un comble pour une vampire que de devoir s'abreuver d'une boisson mortelle pour rester éveillée...


« La chance dis-tu ?, commença-t-elle après avoir bu une gorgée de sa boisson, Je pense qu'on me rejoindra quand j'affirme que ce n'est pas une chance que de t'avoir. Si mes souvenirs qui me viennent de Yaelerynda sont bons, tu n'es qu'une gamine empotée, maladroite, et grande gueule. »

La reine des Charognes reposa sa tasse sur le comptoir et contourna celui-ci pour prendre place sur un tabouret de l'autre côté, pour se tenir en face d'Enias. Elle en profita pour examiner celle-ci du regard et ne fut pas spécialement convaincu par la manière de s'habiller de la disciple de Sacrieur.

« Le fait que tu viennes en ces lieux, réclamer une nouvelle chance en clamant que tu as grandis et mûris ne fait que prouver que tu as gardé ta grande gueule. C'est d'une prétention que de se vendre de cette manière, fut un temps, les gens savaient conserver leur dignité pour nous quémander une place dans nos rangs. »

Beryael releva sa robe pour dévoiler au niveau de sa cuisse une jarretière où elle avait coincé une petite boîte en argent qu'elle sortit, elle l'ouvrit ensuite pour en tirer une fine cigarette qu'elle alluma. Et comme à chaque fois qu'un candidat venait troubler sa tranquillité, elle souffla la fumée de sa cigarette en plein vers son visage, une manière faible de se venger, et de tester les candidats à sa manière, selon les réactions que ceux-ci pouvaient avoir. La vampire reprit ensuite.

« Puisque clairement, tu nous quémandes une place là. Tu ne viens même pas avec des promesses, celle de te rendre utile, celle de pouvoir être un bon élément ou encore celle de nous distraire, non, tu nous,elle insista sur le pronom, demandes de te distraire. Parce que pauvre de toi, tu t'ennuyais et tu t'es dis « Hey, chez les Shuligans je me marrais bien avant de leur claquer la porte au nez » ? Je me trompe ? Qui plus est, qu'est-ce-qui te laisse imaginer ne serait-ce qu'un instant que tu as encore tes chances chez nous ? On ne t'a pas retenu quand tu es partie, à toi d'en tirer des conclusions, mais je ne suis pas certaine que tu sois la bienvenue, je pense même que c'est le contraire. »

La Duchesse croisa les jambes en jaugeant d'un air hautain la gamine devant elle. Décidément, à moins qu'une jeune fille ne soit sortie de son ventre, elle ne supportait vraiment pas ces personnes qui n'avaient pas fait la transition à l'âge adulte, mais essayent de faire tout comme.
Beryael
Beryael
Psychopathe

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : Plongée dans un grimoire

Wanted
Divinité: Eniripsa
Cercle de Puissance:
Enias, deuxième du nom Left_bar_bleue144/200Enias, deuxième du nom Empty_bar_bleue  (144/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Enias, deuxième du nom Empty Re: Enias, deuxième du nom

Message par Enias Sam 25 Avr 2015 - 21:10

Au fur et à mesure que Beryael parlait, Enias écarquillait les yeux. Elle avait l'air stupéfaite, surprise. Elle secoua le visage et repris une expression plutôt basique.

Alors là, j'avoue que je suis sur le cul... Jamais elle ne se serait doutée qu'elle allait être si grossièrement interprétée. Elle reprit, amusée:
Je m'en voudrais d'atténuer la bonne humer que tu sembles avoir, mais chacun des postulants qui a franchi le seuil de cette foutue porte est venu dans un but personnel avant le reste, ne t'imagine pas que des gens viendront vous servir par gentillesse. Il me semble évident que je viens pour m'amuser, c'est mon envie égoïste, et tu n'as pas du le comprendre comme ça mais quand j'ai parlé de moi comme d'une chance, j'entendais par là que si je suis amusée par ce que je fais, je suis capable du meilleur, meilleur dont vous pourrez profiter.
Elle n'avait pas l'air excédée, elle reprit même le sourire.
D'ailleurs, j'aime mieux le terme d'audace, qui te confirmera sans doute que je suis prétentieuse et arrogante, que parler c'est très simple, d'accord, très bien... Elle marqua une courte pause, inspira, et lança :
Donne moi l'occasion de te déballer plus qu'un simple discours de postulant
Enias
Enias
Fripouille

Messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 26
Localisation : Grenoble, France

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Enias, deuxième du nom Left_bar_bleue155/200Enias, deuxième du nom Empty_bar_bleue  (155/200)
Alignement: Brakmârien

Revenir en haut Aller en bas

Enias, deuxième du nom Empty Re: Enias, deuxième du nom

Message par Beryael Mar 28 Avr 2015 - 10:40

La vampire écouta tout ce qu'elle avait à dire, jetant parfois des coups d'oeil vers Wolf afin de déterminer s'il le ressentait également pareil. Au bout d'un moment, elle finit par décrocher un peu, en gros, tout ce qu'elle venait de dire ne faisait que confirmer ce que Beryael avait elle-même lancé auparavant. Elle éteignit sa cigarette tout en se disant que la jeune fille en face d'elle ferait un piètre avocat. Surtout qu'apparemment, elle-même se rendait compte qu'elle était redondante, alors pourquoi continuait-elle de parler ? Il fallait savoir s'arrêter parfois.

Elle prit une profonde inspiration agacée et répondit à Enias.


« Tu es donc en train de me dire que pour servir à quelque chose, nous devons d'abord te distraire ? Tu t'es prise pour qui exactement ? C'est exactement l'inverse dans ce cas-là, oui chaque postulant vient ici avec une intention égoïste, qui pourra se mêler à la notre, une envie de sang, de crime, de voir Allister mourir la gueule ouverte pitoyablement, de vengeance. Ou bien ils cherchent de simples compagnons avec qui il pourra s'en aller tuer des gens et semer le chaos par plaisir plus que par ambition. »

Beryael eut un rictus qui la coupa, et baissa la tête, quand elle releva celle-ci ses yeux n'étaient plus d'un rouge sang, mais avaient légèrement pâlis, disons, rouge sang maladif.

« Et toi, tu viens, essayer de nous convaincre de ta maturité fraîchement acquise pour nous balancer que tout ce que tu souhaites est de t'amuser, et que si tu y arrives, éventuellement tu pourras te montrer serviable. Ce n'est ni de l'audace, ni de l'arrogance et encore moins de la prétention dont tu fais part ici, c'est de la stupidité et rien d'autre. »

Elle se pencha ensuite d'un air menaçant vers la candidate, bien que Bery' devait faire une tête ou deux de moins qu'elle, elle n'en restait pas moins imposante quand elle le souhaitait, et toute l'énergie qu'elle contenait en elle, semblait avoir créée une aura hautaine, digne halo de sa personne.

« Tu veux que je te donne l'occasion de me servir autre chose que le discours habituel d'un postulant ? Commence déjà par me donner celui-ci, là tu ne ressembles qu'à une petite conne qui vient voir à quoi ressemble les grands méchants. »
Beryael
Beryael
Psychopathe

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : Plongée dans un grimoire

Wanted
Divinité: Eniripsa
Cercle de Puissance:
Enias, deuxième du nom Left_bar_bleue144/200Enias, deuxième du nom Empty_bar_bleue  (144/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Enias, deuxième du nom Empty Re: Enias, deuxième du nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum