Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Changement de classe

+4
Baaltazhar
Gotthyka
Alizarine
Noxtral
8 participants

Aller en bas

Changement de classe Empty Changement de classe

Message par Noxtral Lun 24 Nov 2014 - 16:00

Noxtral
Noxtral
Brigand

Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32
Localisation : Vulkania

Wanted
Divinité: Iop
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue200/0Changement de classe Empty_bar_bleue  (200/0)
Alignement: Brakmârien

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Alizarine Lun 24 Nov 2014 - 16:07

Moyennant finance, il est évident... *soupire*
Je vais me pendre et je reviens ><
Alizarine
Alizarine
Meurtrier

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Le feu de l'action

Wanted
Divinité: Osamodas
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue130/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (130/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Clydhe Lun 24 Nov 2014 - 16:47

moi je trouve ça bien... mais seulement pour les possibilités de creation de pnj pour les events x]
parce que monter un perso niveau 100-150 a chaque fois qu'on a un nouveau pnj ça fait un peu chier... (deja que mes pnj sont meme pas 100 en plus de 5mois...)
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue187/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Alizarine Lun 24 Nov 2014 - 16:53

Tu penses réellement qu'ils l'ont créé pour les 4 organisateurs d'event qui se battent en duel ? C'est une question rhétorique.
C'est une mise à jour pour Kevin et ça me débecte. Ranafoute du Bg ou de la crédibilité du jeu, du moment que les minots payent pour être roxxor.

Je comprends l'intérêt que tu peux y voir, effectivement. Mais je n'aurai pas envie de payer pour le skin d'un perso ponctuel
Alizarine
Alizarine
Meurtrier

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Le feu de l'action

Wanted
Divinité: Osamodas
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue130/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (130/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Clydhe Lun 24 Nov 2014 - 17:23

ah oui non mias si je paie en ogrine c'est que je paie avec l'argent que je me fais en jeu hein x] je paierais pas pour un me faire un nouveau perso que je veux jouer je prefere le monter petit à petit et le chouchouter comme il faut :p

mas je me dis tous les pnj de la main noire que j'ai là, si apres on les utilise pas, ça me fera chier de les avoir monter pour rien donc soit je changerais leur nom et leur couluer soit je changerais leur classe. Mais ça restera rare et ponctuel

Apres oui c'est pour les kevins comme les eliotropes mais bon la communauté rp et trantenaire du jeu represente quoi? 5% des joueurs? et encore je suis gentil, ankama est une entreprise, là pour faire de l'argent, donc franchement je peux comprendre hein

quand tu vois que sur dofus et wow les pandas ont été créés pour attirer le marché asiat alors qu'a la base rien dans leur bg ne disait qu'ils existaient tu peux comprendre le fait qu'ils fassent plaisir aux joueurs qui paient le plus Wink
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue187/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Gotthyka Lun 24 Nov 2014 - 17:35

Je nuancerais pour WoW. Les pandas étaient déjà là dans la série des Warcraft, ils étaient autour de la première prison d'Illidan ^^, pas en perso joueurs ni en stuffés certes mais déjà là dans le décors des lieux :p.
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue121/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Clydhe Lun 24 Nov 2014 - 17:38

Ah ouais?!

Je m'en souviens même pas Surprised
My mistake alors et mon argument tient plus debout maintenant merci Gotthy >_<
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue187/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Gotthyka Lun 24 Nov 2014 - 17:40

A ton service ♥ (en même temps faut avoir joué au jeu jusqu'au niveau de la première libération d'Illidan, c'est là que tu vois les panda autour en te demandant mais qu'est-ce qu'ils foutent là XD ?)
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue121/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Wolf Lun 24 Nov 2014 - 21:17

J'étais même pas au courant qu'il y avait une classe eliatrope. Ça fait vraiment longtemps que je me suis pas co moi...
Wolf
Wolf
Sanguinaire

Messages : 410
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Partout et nulle part

Wanted
Divinité: Crâ
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue190/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (190/200)
Alignement: Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Clydhe Lun 24 Nov 2014 - 22:28

C'est pas pour tout de suite c'est pour la maj de décembre et avec un peu de chance demain sur la beta
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue187/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Baaltazhar Mar 25 Nov 2014 - 12:16

Ca peut être utile pour les casual qui aimeraient pouvoir jouer a plus ou moins haut niveau sans pour autant se priver de vie sociale.
Moi ce qui me dérange avec ce système c'est que la prochaine étape risque d'être l'achat de pack de perso avec un niveau et un stuff donné, à mon sens il vaudrait mieux qu'ils se concentrent sur un vrai contenu end game et une accessibilité plus simple à ce contenu à l'instar de Blizzard (vu qu'ils aiment bien les copier), parce qu'après tout, le but d'un mmo c'est de monter au niveau maximum pour pouvoir profiter de tout ce qu'offre le jeu à ce niveau (instances, stuff, pvp etc), et sur Dofus c'est quand même foutrement long de faire ça seul (avec des comptes lvl200 comme l'a fait Youn c'est à la portée de tous).
Sur n'importe quel autre mmo, le niveau max est un sésame vers le coeur du jeu, sur Dofus, une fois 200 il faut s'investir encore plus dans le jeu pour obtenir le stuff et d'éventuels dofus, et c'est pas forcément très motivant pour beaucoup de joueur qui vont du coup préférer arrêter le jeu, je pense que cette nouvelle fonctionnalité n'est là que pour contrebalancer ce phénomène tout en se faisant encore plus de pognon sur le dos des joueurs , c'est la solution de facilité.

Bref, quitte a mettre ce genre de fonctionnalité dans Dofus, autant le passer de suite en free to play, ça serait plus honnête.
Baaltazhar
Baaltazhar
Kidnappeur

Messages : 183
Date d'inscription : 13/06/2013

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue182/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (182/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Stazia Mer 26 Nov 2014 - 2:46

Personnellement, ça me surprend, mais ça me choque pas plus que ça:

Il y a quand même un énorme fossé entre vendre des niveaux et proposer un changement de classe, quand même! selon moi ce service peut être très sympa pour ceux qui n'aime pas xp (je pense que ça va parler à pas mal de monde ici xD) mais qui ont quand même fini par monter un perso à un niveau respectable, mais qui se lassent du Gameplay de celui-ci. Ainsi, on peut changer du tout au tout de personnage sans avoir à passer au travers une période d'xp qui peut être très pénible surtout si on aime pas le farm et qu'on a pas des tonnes de comptes!

Après c'est vrai que d'après ce que je sais, la reconversion n'est théoriquement pas possible d'après le BG, mais on peut toujours considérer qu'un nouveau personnage est né dans la foulée, que ce n'est plus du tout la même personne, après tout, les personnages sont bien créé adultes à la base, même si on sait tous qu'ils sont tous passé par l'enfance!

Autre chose, j'ai personnellement l'impression qu'ils attendaient juste la révision du système de points de caractéristiques pour offrir ce service, car avant il est vrai que vu les paliers qui diffèrent d'une classe à l'autre, on aurait pu imaginer quelqu'un qui monte un personnage aux paliers qui l'avantage et change de classe, alors qu'il était impossible de faire la différence entre points de parcho et points normaux comme ça va l'être.

Finalement, le seul point noir que je vois, c'est au niveau des succès où certaines personnes bien riches voudront changer de classe pour réaliser certains succès plus ardus, mais ça reste une minorité.
Stazia
Stazia
Meurtrier

Messages : 348
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans un coin sombre.

Wanted
Divinité: Eniripsa
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue192/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (192/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Beryael Mer 26 Nov 2014 - 6:54

Ben moi ça me surprend absolument pas, c'était prévisible, ça me choque pas plus que ça non plus. A vrai dire, j'aurais bien aimé qu'ils lancent ça quand j'ai repris Bery' d'ailleurs ça m'aurait évité de devoir remonter tout un personnage T-T
Beryael
Beryael
Psychopathe

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : Plongée dans un grimoire

Wanted
Divinité: Eniripsa
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue144/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (144/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Wolf Mer 26 Nov 2014 - 11:50

Moi non plus ça ne me choque pas et je trouve ça bien pour ceux qui se lassent du gameplay de telle ou telle classe.
Par contre niveau BG, je sais pas comment je pourrais faire changer de classe à Wolf..
Wolf
Wolf
Sanguinaire

Messages : 410
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Partout et nulle part

Wanted
Divinité: Crâ
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue190/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (190/200)
Alignement: Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Clydhe Mer 26 Nov 2014 - 11:59

bah si tu veux le jouer iop tu dis jsute qu'il a reprit sa forme originel, il a deja le corps de son frere donc c'est pas un probleme pour le reste non?
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue187/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Wolf Mer 26 Nov 2014 - 22:41

À la limite changer de corps il le peut puisqu'il l'a déjà fait plusieurs fois et je peux lui faire reprendre sa forme originelle mais niveau état d'esprit ce corps et la seule chose matérielle qui le rattache encore à sa famille Smile
Au pire je fais pourir son corps actuel car ce n'est pas le sien ce qui le forcera à changer, à voir si j'ai envie de rejouer un Iop :p
Wolf
Wolf
Sanguinaire

Messages : 410
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Partout et nulle part

Wanted
Divinité: Crâ
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue190/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (190/200)
Alignement: Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Alizarine Jeu 27 Nov 2014 - 8:34

Dans la logique, les attributs (le skin) que tu as, te sont donnés par le Dieu que tu vénères. Si tu renies ton Dieu et change de crémerie, tu obtiens les attributs du Dieu de ta nouvelle allégeance. Pas besoin de surnaturel là-dedans.
Mais je suis partisane, du "on naît sans classe, comme les PNJ non guerriers, et nos persos choisissent plus tard leur divinité".
Alizarine
Alizarine
Meurtrier

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Le feu de l'action

Wanted
Divinité: Osamodas
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue130/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (130/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Clydhe Jeu 27 Nov 2014 - 11:28

Je suis en train de lire le manga ogrest là et comme il est dit dedans, de la bouche d'Otomaï qui enseigne au jeune Ogrest : "On choisit son dieu à l'age de 13 ans dans une cérémonie qui s'appelle "l'Initiation""

voila^^
donc oui on choisi son dieu bien plus tard (en fait Jhade ne devrait même pas être Osamodas du coup :p) mais je pense que les gens sont quand même destinés à embrasser la foi de leur parents (un sacrieur sera élevé comme un sacrieur)

apres l'OAV Wakfu dement un peu ça puisque les enfants de tristepin et evangelyne sont une iopette et un cra...
mais bon a vous de voir
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue187/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Alizarine Jeu 27 Nov 2014 - 11:59

Personnellement, Ali est orpheline et donc n'a pas de modèles de classe. De même, Des' est une fille d'aristos "sans classe" puisque non-guerriers, son mentor était un Feca mais elle donne sa foi à Sacrieur parce que les préceptes de la Déesse sont siens.
Pour faire un parallèle un peu maladroit, des parents croyants font des enfants qui croient en la même chose le plus souvent donc ton raisonnement se tient. Comme il y en a qui laissent aux enfants le choix de croire ou non, en ce qu'ils veulent et des conversions...
Je ne trouve pas ça choquant dans le sens où tu changes de classe. C'est que les niveaux, les levels de ton perso, RP parlant sont les degrès de maitrise de tes sorts. Tu changes de Dieu, tu redeviens un novice qui doit tout réapprendre (faire son catéchisme, etc...), c'est ça qui "m'agace". Pourquoi tu serais 185 Ecaflip quand tu as été Iop toute ta vie ?
Alizarine
Alizarine
Meurtrier

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Le feu de l'action

Wanted
Divinité: Osamodas
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue130/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (130/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Clydhe Jeu 27 Nov 2014 - 12:01

Oui suis à 100% d'accord avec toi^^

apres c'est juste un confort de jeu, je pense que ça n'a rien à voir avec le rp ou autre, c'est jsute une fonctionnalité confortable pour un joueur lambda
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue187/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Gotthyka Jeu 27 Nov 2014 - 13:47

Perso j'ai la même philosophie qu'Ali sur l'origine des races. Les parents très croyants influent sur leurs enfants et les non-croyants ou plus libres de philosophie leur laissent carte blanche complète.

Que les gens puissent changer de classe après pourquoi pas, ceux qui trouvent ça nul ne le font pas, ceux que ça intéressent se jettent dedans. Les kikoolols, les Kévins et autres joueurs particulièrement infectes et non-civilisés, sont déjà là. Donc après qu'ils deviennent Iop ou Sacrieur lorsqu'ils était Féca ou Eniripsa, ça change pas grand chose, ils sont toujours aussi cons et nuisibles qu'avant, juste sous de nouveaux traits ^^.

Surtout que rp parlant Dofus et Wakfu sont déjà trèèès WTF à la base dont franchement un changement de race ça ne me choque pas niveau rp XD.

Après il faut rester logique, si pour changer de race fallait repartir depuis le début, autant simplement se refaire un nouveau perso, c'est moins cher x). Niveau rp, c'est beaucoup moins cohérent, mais pour le coup ils n'avaient pas trop le choix, leur service n'aurait eu aucun intérêt sinon.
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Changement de classe Left_bar_bleue121/200Changement de classe Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum