Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

+4
Beryael
Clydhe
Absinthe Shuligan
Wolf
8 participants

Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Wolf Lun 23 Juin 2014 - 23:47

Coucou les méchants pas beaux criminels violeurs de n'enfants ! J'ouvre ce sujet pour que dans un élan de partage et de générosité, on donne ici ce qu'on souhaite faire découvrir aux autres. Elle est ti pas belle la vie ?
J'ouvre le bal avec... *enorme suspens* les mangas animes !
Au rayon court/pas trop long:

-Death Note: 37 épisodes. Excellent manga, différent de ce qui est fait d'habitude. Tout simplement énorme, un de mes préférés. Je pense que tout le monde a au moins entendu parler de cette tuerie mais pour résumer c'est un lycéen très très très brillant (1er à l'examen blanc national) qui trouve sur le sol un Death Note: si on inscrit à l'intérieur le nom d'une personne dont on connaît le visage, celle-ci meurt.
Le héros va entreprendre de l'utiliser pour débarrasser la planète des criminels, la purifiant ainsi pour devenir le Dieu du nouveau monde qu'il créera..

-Full Metal Alchimiste et Full Metal Alchimiste Brotherhood: 51 épisodes pour l'un, 64 pour l'autre. Dans un monde régi par l'alchimie, deux jeunes garçons bravent l'interdit, le tabou ultime de celle-ci: ils réalisent une transmutation humaine...
Il y a deux mangas, l'histoire étant à peu près la même pendant un peu plus de dix épisodes. Personnellement, je préfère largement FMA Brotherhood car je trouve que l'histoire est plus prenante, les rebondissements plus importants. Bref, je trouve qu'il est nettement mieux. Mais si vous avez le temps, regardez les deux :p

-Soul Eater: 51 épisodes. De tête là je n'arrive pas à pondre de synopsis sans rien spoiler mais Google existe bande de feignasses ! C'est en tous cas un très bon manga qui vaut le détour croyez-moi.

-Black Butler (Kuroshitsuji): 21 épisodes. Les parents d'un jeune garçon sont horriblement assassinés et leur manoir incendié. Les agresseurs allaient aussi s'en prendre au petit, lui inscrivant une marque au fer rouge sur le corps, lorsque celui-ci passe un pacte avec un Diable. Celui-ci se fera passer pour son majordome, le suivra, le servira et le protégera jusqu'à ce qu'il retrouve les assassins, et à ce moment là il pourra lui prendre son âme..
Manga vraiment pas mal, encore très différent des premiers ou des autres mangas en général.

-Black Butler II: 12 épisodes. Tout simplement la suite. Ça serait con de regarder le 2 sans avoir vu le 1 bien sûr !

Walà walà..
À votre tour maintenant !
Wolf
Wolf
Sanguinaire

Messages : 410
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Partout et nulle part

Wanted
Divinité: Crâ
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue190/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (190/200)
Alignement: Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Absinthe Shuligan Mar 24 Juin 2014 - 1:02

J'y vais rapidement par faute de temps (et que le 3G coûte cher :$), mais j'ai une série que je dois absolument conseiller :
Game of Thrones.

J'élabore dans pas long !
Absinthe Shuligan
Absinthe Shuligan
Dernier descendant

Messages : 1159
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 27
Localisation : Externam

Wanted
Divinité: Enutrof
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue190/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (190/200)
Alignement: Brakmârien

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Clydhe Mar 24 Juin 2014 - 1:13

Soul rater vu!
Death note vu!
FMA vu certains episodes

C'est sympa le tout mais Death note est vraiment le meilleur de tous.
Black butter pas vu.

Moi ça sera surtout des séries parce que je suis plus séries :]
Et je préviens tout de suite ça sera très vampire/zombie :]

Dead Set: petite série anglaise dont le pitch est très simple :
C'est le soir du prime time de Big brother, le Loft anglais, le seul problème : une attaque de zombie dans la foule la solution? Le seul endroit coupé du monde et safe : le loft dont les habitants n'ont aucune idée du massacre qui se passe dehors.
Attention parcontre... C'est "un petit peu" gore :3

From dusk till dawn (la série) : série du film éponyme, "une nuit en Enfer" de et par Rodriguez (le pote de Tarantino) et mon film préféré
Le pitch simple : deux frères braqueurs de banquent fuient les Rangers jusqu'à la frontière mexicaine. Pour ce faire ils prennent en otage une famille, le père et ses deux ados et de escale au Tittys Twister, un bar de strip tease gérer par des suceurs de sang...

Death Valley : série américaine comique où une équipe de tournage suit une équipe de police spécialement entraînée pour s'occuper de toutes les menaces "meta-humaines" (vampire loup garou et zombie) de los angeles depuis qu'elles ont été révélées au grand public.

Et petite mention spéciale parce que c'est quand même une série des années 90, Kindred, le clan des damnés (Kindred the embrace en VO) qui relate les péripéties du Prince vampire de San Francisco, Julian Luna, et de son conseil de la Camarilla. Parce que OUI cette série est dérivée du jeu de rôle Vampire la Mascarade!! Seule déception, la série a été arrêtée a la mort de son acteur principal. Et pourtant elle était VRAIMENT géniale! (Mais elle a mal vieilli...)

Bref wala mes conseils :3

Cross post avec Ab :
Ab! Le principe a mon avis c'est de conseiller des séries méconnues, GoT a part quelques récalcitrants (genre moi) tout le monde regarde, c'est pour ça que dans ma liste j'ai pas mis the walking dead ou Once upon a Time (même si ça rentrait pas dans mon theme zombie vampire)
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue187/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Wolf Mar 24 Juin 2014 - 1:21

J'ai entendu beaucoup de bien à droite à gauche de Game of Thrones, faudra que je pense à regarder.
Ceux de Clydhe j'en ai vu aucun, direction streaming pendant les soirées d'été où y'a rien à la télé :p

Sinon Clydhe Black Butler ça plait parce que c'est pas commun en fait, y'a peu d'épisodes et le style est vraiment différent de tous les mangas qui passent en ce moment. Et ouais, Death Note et clairement le meilleur, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en premier Wink

Sinon y'a aussi Blue Exorcist un peu du même style que Soul Eater (en vraiment très gros) mais surtout avec des monstres, des sortes de petits diablotins et tout ça.
L'histoire c'est le fils de Satan qui est recueilli par un exorciste pour un jour tuer son père et empêcher qu'il envahisse la planète.

Si vous connaissez d'autres mangas sympas (de préférence pas trop long), je suis preneur !
Wolf
Wolf
Sanguinaire

Messages : 410
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Partout et nulle part

Wanted
Divinité: Crâ
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue190/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (190/200)
Alignement: Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Beryael Mar 24 Juin 2014 - 2:17

Livres :

L'herbe bleue : Un livre absolument fabuleux, une sorte de biographie écrite par une psychologue par rapport à divers témoignages de ses patients. Ca raconte l'histoire d'une adolescente de quinze ans qui alors qu'elle n'avait rien à voir avec ce milieu, tombe petit à petit dans la drogue. Je défie quiconque de le lire sans pleurer !

L'Ecume des jours : Un de mes livres préférés au Monde ! Je voue un culte à Boris Vian, une ambiance surréaliste doublée d'une critique de la société des années 50. Ce livre est magnifique et cette fois je défie quiconque de ne pas le lire en une fois tellement il est plongeant !

Les Narnia : Je les ai lu vers 7/8 ans et depuis impossible de m'en détacher, 7 tomes tellement différents des uns et des autres, le final est sublime et innatendu. Totalement différent des films sortis au cinéma (que j'aime bien tout de même, malgré le fait que je ne comprenne pas qu'ils aient commencé par le tome deux et non pas le premier). L'une des meilleure série fantasy qui existe sur cette planète.

Films.

Trainspotting : Que je résumerais par cette citation : Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques.
Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis.
Choisir son survet’ et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s’interrogeant sur le sens de sa vie choisir de s’affaler sur ce putain de canapé et se lobotomiser au jeux télé en se bourrant de McDo.
Choisir de pourrir à l’hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu’on fait honte aux enfants niqués de la tête qu’on a pondu pour qu’ils prennent le relais.
Choisir son avenir, choisir la vie.
Pourquoi je ferais une chose pareille ? J’ai choisi de pas choisir la vie, j’ai choisi autre chose. Les raisons ?
Y’a pas de raison. On n’a pas besoin de raison quand on a l’héroïne.

Réalisé par mon bichon, Danny Boyle avec mon bichon Ewan McGregor.

Thor : Parce que Tom Hiddleston, Bitch please j'ai besoin d'en dire plus ?

Séries :

My Mad Fat Diary : Le quotidien d'une jeune obèse dans les années 90 venant tout juste de sortir d'hôpital psychiatrique. La série la plus touchante et la plus « vraie » que je connaisse. Quasiment aucun acteur n'a un physique complexant, les garçons ne sont pas forcément beaux, ou du moins ne correspondent pas aux critères de beauté actuels (d'ailleurs les trois garçons principaux ressemblent chacun à une stars anglaises des années 90).

Sherlock : Pas besoin d'en dire plus, le tapage que fait cette série s'en charge à ma place. Benedict Cumberbatch, bitch please.

Penny Dreadful : Une série qui a commencé il y a un mois et demi. Les Penny's dreadful étaient des petits livres vendu à un penny l'unité. C'est notamment le genre littéraire de Dracula, Frankenstein, Dorian Gray et on retrouve d'ailleurs tout ces personnages de livres dans la série, mis en scène d'une manière incroyable. (Petite mention spéciale à Eva Green et Dorian Gray, avec qui je VEUX un plan à trois).

Je vais m'arrêter là, je posterais plus de trucs une autre fois !

PS: Clydhe, Death Valley est trop barrée et trop cool, je vénère cette série depuis sa création x)
Beryael
Beryael
Psychopathe

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : Plongée dans un grimoire

Wanted
Divinité: Eniripsa
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue144/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (144/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Clydhe Mar 24 Juin 2014 - 9:34

@Bery : depuis le début et jusqu'à sa fin non? La série ayant été arrêtée après une saison faute d'audience Sad

Sinon dans le rayon des séries complètement barrées je peux citer Pushing Daisies, l'histoire d'un pâtissier qui peut ramener les gens/animaux/plantes à la vie en les touchant une fois, les faisant remourir en les touchant une deuxième fois. La blague c'est que ça ne dire qu'une minute, au delà de ce délai la Mort vient prendre une vie équivalente, une autre personne pour une personne, un oiseau pour un écureuil, une pêche pour une fraise... Associé a un détective il mène des enquêtes toutes aussi débiles les unes que les autres...

Il y a aussi dans le même style Dead Like Me : une fille qui a pas spécialement de chez vient de se faire tuer par la lunette de WC qui s'est détaché de la station Mir... Mais dans son malheur, elle a été choisie pour devenir une faucheuse, des agents de la mort qui sont la pour aider les âmes a passer dans l'au delà avant que les grouilleux ne pourrissent l'âme qui n'a pas été fauchée. Après avoir vu cette série vous ne regarderez les destinations final de la même façon... (Les morts des "fauchés" étant très similaires en terme de "coïncidences")

La dernière c'est Le Diable et moi. Reaper en VO.
Cest l'histoire d'un mec un peu naze, gentil et qui est amoureux de sa collègue du magasin de bricolage qui a des potes un peu cons-cons et des parents aimants et qui ont réussi dans la vie. Un jeu adulte américain moyen qui vient de fêter ses 21ans.
Le truc c'est qu'il apprend que ses parents ont vendu son âme au diable pour devenir ce qu'il sont aujourd'hui, et le diable vient réclamer son du...
Notre héros ne voulant pas finir rôti en enfer et le diable s'étant pris d'affection pour lui, il lui propose un marché pour sauver son âme: capturer des démons qui se sont enfuis de l'enfer... La chose serait facile pour notre héros qui vient d'acquérir des super pouvoir si ces démons ne devaient pas être capturer de façon... Particulière... Essayez d'attraper un démon de flamme avec un aspirateur de table et on en reparle...

Et pour la petite anecdote, les deux dernières séries dont je parle (surtout la dernière en fait) est l'une des sources d'inspiration pour la suite des scénar Shuli... Mais chut j'en dis pas plus :p
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue187/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Wolf Jeu 20 Nov 2014 - 18:08

Sur PC, PS3 et 360, Portal 1 et Portal 2 sont juste des tueries. A mon humble avis tout le monde connait au moins de nom et le principe, je n'ai donc pas besoin de m'étaler sur le sujet. Mais si vous pouvez, jouez-y il est magnifique. Smile
Même si vous pouvez l'obtenir gratuitement (par prêt par exemple, rien d'illégal heiiiin !)
Wolf
Wolf
Sanguinaire

Messages : 410
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Partout et nulle part

Wanted
Divinité: Crâ
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue190/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (190/200)
Alignement: Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Clydhe Jeu 20 Nov 2014 - 18:16

déjà fini les deux^^ et effectivement ils sont très très bon^^
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue187/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Kakawete Jeu 20 Nov 2014 - 23:59

Je plussoie les mangas que propose Wolf, surtout death note et black butler.
Game of thrones c'est également top.
J'ai surement une longue liste de mangas/films/series à partager Smile j'ferai ça quand j'ai le temps.
Rapidement ce qui me passe par la tête:
Série : Vikings, the knick (hopital/chirurgie au début des années 1900), true detective (coup de coeur), the walking dead (zombies), house of cards (politique), black mirror, breaking bad..

Kakawete
Kidnappeur

Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2013

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue200/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Wolf Ven 21 Nov 2014 - 7:07

Walking dead est excellent, j'ai fait trois saisons en très peu de temps ^^
Beaucoup de gens conseilles breaking bad et game of Thrones donc je vais m'y mettre aussi :p
Wolf
Wolf
Sanguinaire

Messages : 410
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Partout et nulle part

Wanted
Divinité: Crâ
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue190/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (190/200)
Alignement: Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Angelman Ven 21 Nov 2014 - 7:53

Bon, ben... J'ai cru comprendre que j'était accepté, et... Je me permet de poster ici, dire de partager quelques sources, qui pourraient vous aider à comprendre mes multiples clin d'oeils constant à travers mon RP!

Coté film, nous trouvons donc....

//Ames sensibles REELLEMENT s'abstenir//

-A Serbian Film. Juste un film EXCELLENT sur le monde assez glauque du Snuff Movies ( Films de meurtres, viols, etc REELS. Vous trouvez ça glauque? à une époque les Snuff Movies étaient un trophée. Et même les snuffs pict'. Regardez le nombres de choses que l'on retrouve au sujet de l'holocauste )

Je continue dans la série "Snuff" tant que j'y suis:

Thesis: Là, encore plus glauque, lorsque l'on sait que certains documents que la reporter découvre dans son enquête sont bien des vrais ( Le film reste une fiction )

Snuff 102: pareil. Faites vraiment gaffe, c'est glauque.
Si besoin de lien, /w me.

Plus joyeux sinon, bien évidemment je m'inspire pas mal du Seigneur des anneaux, de Tolkien. ( Plus livres que films )

La bible. Très bon bouquin d'Héroîc Fantaisy.

On retrouve également quelques films, tels que "Cube","The Experiment", "The Machinist", "ExistenZ", "Matrix"... La liste est longue en fait de ce coté, j'étofferais petit à petit.

Pour les bouquins...

Je vous conseille "Orage en terre de France", de Michel Pagel, chez Fleuve Noir. Ce serait un genre de science fiction, mais avec une petite différence par rapport à notre passé réel. La guerre de 100 ans n'a jamais cessée, et la manière dont les choses ont évoluées est somme toute interressante. (On appelle ce sous-genre de SF, de l'uchronie. Et si un évenement du passé ne s'était pas passé comme ça)

Vous pouvez également retrouver tous les bouquins de Bernard Werber. Parce que ce gars là est excellent, parce que son talent défouraille du poney au cure-dent en mode CC épée Toche, et puis que non, franchement comment on peut passer à coté de ça?

Quoi d'autres parmi mes bouquins favoris?  "Les annales du Disque Monde", de Terry Pratchett, du Fantaisy Burlesque, parce que même si je suis très tourné vers le gore, glauque, et j'en passe, je rigole toujours devant un truc level Bob l'éponge over 9000.

Etant parfois poete, à mes heures perdues, j'vous conseille Rimbaud. Ce gars là,en général, on l'voit dans nos études, mais en fait ce qu'on découvre est rien quand on lit ses recueils.

Grand lecteur du marquis de Sade, également. Ce mec là est fort.

"L'attrape-coeur". Parce que ce bouquin à fait tuer John Lennon, what else?

Mein Kampf. Ouais, on peut dire ce qu'on voudra. Je ne suis pas Nazi. Mais si l'attrape coeur a fait du 0-1, lui, il a fait du 0-6 000 000, et j'ai jamais vu personne faire autant sur CoD sans cheat.

Les Super Picsou Géant. Notamment les derniers, avec les aventures de Double Duck, et surtout PowerDuck. J'lis ça avec un oeil critique, et j'trouve qu'en fait pas mal d'histoires qu'on fait lire aux enfants aujourd'hui montrent des héros torturés, face à des dilemnes profonds. ( Sans dec'. )

Coté manga maintenant....

Comment ne pas citer "Elfen Lied"!? Juste fantastique...
Pour une fois, un manga sans surenchère constante de la puissance, et pourtant pas mal axé sur le combat.
Et tant qu'a y être, "Code Geass", parce que je suis qu'un connard manipulateur <3
Celui ci relatant l'histoire de Lelouche Lamperouge, Vi Britannia, un prince déchu de son droit de succession au trône; son père, êtant un despote tyrannique et cruel, il prendra alors les armes, et par un habile jeu de manipulation tentera de renverser le cours de l'histoire
(Cause this shit blow your mind...)
Parmis mes favoris, nous trouvons également "Monster", soit l'histoire d'un gamin tueur en série ( Comment ça, "On le voyait venir"? )
Mirrai Nikki, également. Là, ça part dans le WTF, une gamine légèrement dérangée qui discute avec Dieu par SMS, qui est prise dans un jeu de mort...
Toute la série des "Higurashi no..."
Brainfucking. Pur et dur.
BlackRock Shooter...
Là par contre, on touche la corde sensible. Manga en général plus destiné à la gente féminine, de par la sensibilité à laquelle il fait appel; cependant moi si j'me remate les épisodes, on me retrouve roulé en boule sous ma couette à chialer comme un môme.

Pour l'instant je m'arrête là, il vous faut l'temps de tout découvrir si ça vous tente! J'en remettrais si ça à plu.

PS:  Viewer discretion is advised... Thanks Smile


Dernière édition par Alizarine le Ven 21 Nov 2014 - 12:50, édité 1 fois (Raison : Edit d'Ali)
Angelman
Angelman
Voyou

Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 117
Localisation : A la recherche d'une nouvelle âme...

Wanted
Divinité:
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue0/0Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Clydhe Ven 21 Nov 2014 - 8:05

Même si j'adore la série the walking dead, je vous conseille vivement de lire les comics! Ça vous évitera de la perte de temps a regarder des épisodes inutiles (comme la première partie de la saison 2...)

Sinon GoT j'ai lâché au bout d'une saison... Le coup du "il ne se passe rien pendant l'épisode et, aux 5dernieres minutes y'a un truc de ouf" ça va bien deux minutes, toutes les séries, même TWD marchent comme ça de temps en temps mais quand la série est basée sur ce principe... Non merci!!!

Pour breaking bad, regardé le début avec la chérie mais là encore on a du mal a s'y mettre même si c'est sympa, juste parce que l'ambiance est vraiment chelou...

Sinon en ce moment je suis très super héros x] entre Arrow Flash Agent of Shield et Gotham je me régale :p
Sinon the 100 c'est pas mal aussi et sleepy hollow aussi :p

Cross post avec Angel : wow ça c'est de la liste o_o et je vois que t'es références sont assez recherchées quand même Surprised
Hâte de voir ce que tout ça donne en rp x]
Clydhe
Clydhe
Chef Shuligan

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 41
Localisation : Quelques part dans les ombres...

Wanted
Divinité: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue187/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (187/200)
Alignement: Brakmârien

https://shuligans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Alizarine Ven 21 Nov 2014 - 9:15

The Knick a l'air intéressant mais faut pas être une femme pour regarder le premier épisode. Honnêtement, je suis pas sensible, je peux regarder des trucs gores, mais c'est la première fois que j'ai des palpitations, la nausée et la tête qui tourne et ce sur la première scène du premier épisode. Au point que j'ai demandé à Mig de couper.

Après pas mal de mes références ont déjà été conseillées, Tolkien, Pratchett, G. R. R. Martin pour son oeuvre et pas que le Trône de Fer,... etc.
En roman, je conseillerais vraiment, vraiment De bons présages (Pratchett et Gaiman).
De Neil Gaiman, ... tous avec un coup de coeur plus fort pour Neverwhere : LA référence en Fantasy urbaine et vraiment une pépite. Et American Gods (et la pseudo suite - Anansi Boys), l'histoire d'une guerre entre les dieux anciens et les nouveaux dieux de l'Amérique. Livre à qui je dois mon tatouage dans le dos, c'est dire si je l'adore.
Le Dieu des petits Riens d'Arundati Roy, rude... Très rude mais constructif
La Roue du Temps, l'auteur est mort avant la fin... Série qui n'a pas de fin mais c'est tellement dommage ><

En BD/comics. The Walking Dead, V pour Vendetta.
Dans les bandes-dessinées de Dufaux (C'est tout l'un ou tout l'autre, il est très prolifique et c'est pas toujours à la hauteur), Murena sur le règne de Néron, La complainte des landes perdues dans un monde anglo-saxon onirique un peu barré et violent et surtout dessiné par l'illustrateur de Thorgal, Barracuda sur les pirates (à lire en regardant la série Black Sails, c'est le hit combo) ou Les voleurs d'Empires du fantastique sur fond de guerre de 1870.
Tranche de vie de Zep, très personnel et touchant. Loin de l'humour de ces autres BD
Peter Pan de Loisel... etc

En manga, LE maitre incontesté, les oeuvres de Takehiko Inoue que ce soit Vagabond, Slamdunk ou Real (seul manga sur lequel j'ai pleuré)
Ikigami (très gai aussi décidément), sous-titre "et vous que feriez-vous de votre dernière journée". Topo dans une dictature, on inculque la valeur de la vie aux jeunes générations d'une manière efficace. A la primaire, leur sont injectés en même temps que leurs vaccins une nano-capsule (1 sur mille seringues) programmée pour faire exploser l'aorte à une heure précise entre le 18e et le 22e anniversaire du porteur. "L'heureux" porteur reçoit l'ikigami (traduisait le préavis de mort) une journée avant l'heure prévu. On suit l'employé de mairie chargé de le remettre et les histoires individuelles des jeunes qui le reçoivent.
Ubel Blatt, passé les deux premiers tomes, ça devient une très bonne série.
Eyeshield 21, série sportive, shonen classique mais attachant
Monster juste génialissime, je ne choisirais pas les termes de "sur un enfant tueur en série". C'est plus une oeuvre de rédemption que de serial killer. C'est comment un médecin tente de se racheter ou de réparer son erreur. Il a choisi de sauver un enfant blessé par balle plutôt qu'un homme politique, et cet enfant devient serial killer (on apprend plus tard qu'il l'était déjà enfant, c'est un peu du spoil ><)
En parlant de médecin, Say Hello to Black Jack, le genre de manga où tu remercies le système médical français d'exister... Tu suis un stagiaire pendant deux ans, il passe de service en service pou choisir sa spécialité. Et c'est édifiant sur le système de Santé japonais. A lire absolument
Et pleins d'autres, Hikaru no go, DB et DBZ, Detective Conan, Bride stories (rien que pour le dessin, ça vaut le coup d'oeil),...etc.

(Je ferais les films et séries une autre fois xD)
Alizarine
Alizarine
Meurtrier

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Le feu de l'action

Wanted
Divinité: Osamodas
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue130/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (130/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Gotthyka Ven 21 Nov 2014 - 14:19

Avis et proposition :

Manga (enfin anime plutôt):

Elfen Lied = Je n'irais pas à dire qu'il est cultissime comme l'a souligné Angleman, mais il est ignoble et gore à souhait à mon goût. C'est le genre de manga où vous ne savez pas pourquoi vous vous sentez obligé de le regarder jusqu'à la fin. Derrière l'horreur et des réactions des personnages que je ne trouve pas forcément logique (mais bon c'est un manga me direz-vous, on va pas lui demander d'être une rationalité extrême sous peine de devenir chiant), on fini par s'attacher aux personnages à cheveux roses ^^....

Vous avez envie de pleurer comme une fillette ? Jetez donc un oeil à Mai Hime. Que les férus d'actions se rassurent, ils auront de quoi se satisfaire également. Des pouvoirs spéciaux alliés à des points faibles, peu importe l'âge ou le type de personne, chacune d'entre elles possèdent une puissance qui a toutes les chances de les mener à leur perte. Du combat, du chaos, du massacre des larmes, et une fin qui m'a fait un "Putin mais vous avez pas honte de nous faire tourner en bourrique comme ça ?!". Bref ça peut être sympa.

Envie d'un peu de gore et de massacre jouissif ? Marre des vampires tafioles à la Twilight ? Le manga Hellsing saura vous réconcilier avec les vampires (au moins avec le vampire principale, j'ai nommé Alucard). Rien que ce personnage vaut le détour. Mise à part une des protagonistes blonde à cheveux court qui m'agace copieusement, le reste déboite du caribou en sauce. Des histoires d'organisations secrète dans la noblesse britannique, de vampire, de section secrète du Vatican, sur fond post seconde guerre mondiale, Miam ! Un délice !

Dans le style WTF, gore et un peu space Akira pourra vous offrir un divertissement agréable. Cela remonte à loin depuis le temps où je l'ai vu mais il était assez pêchu. Une fois encore, il n'est pas impossible que vous y laissiez une petite larme. faut pas faire joujoue avec le corps des gens.... Ces expériences qui tournent mal....

Un peu de détente dans cet univers sombre avec Get Backer ! Bon enfant à mon goût et drôle, les personnages sont attachants et l'histoire se laisse suivre. Vous avez perdu quelque chose ? à moins qu'on vous l'ai dérobé ? Les Get Backers ont leur méthode pour vous aider à retrouver vos biens, peu importe les risques....

Avis à vous amis geek, l'anime No Game No Life saura vous séduire dans un univers fantastique (ouais bon j'avoue depuis le début j'ai pas un seul anime réel mais qu'importe). Un frère et sa petite sœur, tous deux geek à un stade terminal et maître dans l'art des jeux, sont invités par un dieu à rejoindre son monde, un monde heroic fantaisy où tout se règle par des jeux.... Que ce soit votre nuit à l'auberge ou l'avenir d'une nation, comment vont-ils évoluer dans un monde ou votre vie peu se jouer à un lancé de dès ?

Je stop là pour l'instant, je me permets juste un petit bémol par rapport au marquis de Sade, sa syntaxe est très difficilement supportable (je ne sais pas lequel est le pire entre lui et Rousseau). Du coup sa lecture en devient à la limite du délicat (et perso j'ai finis par abandonné). Par contre, accrochez-vous et âme sensible s'abstenir. J'ai essayé de rester vague volontairement dans un souci de no spoil, j'espère que ça suffira ^^.
Gotthyka
Gotthyka
Possédé

Messages : 952
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 34
Localisation : Es-tu sûr que ce soit ton ombre qui te suis....?

Wanted
Divinité: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Left_bar_bleue121/200Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty_bar_bleue  (121/200)
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ? Empty Re: Des Livres/Séries/Films à conseiller aux autres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum