Encyclopedia Amaknalis
2 participants
Page 1 sur 1
Encyclopedia Amaknalis
En ouvrant cet ouvrage aussi lourd qu'une bourse de craqueleur vous êtes submergés par la quantité de savoir qu'il renferme.
Pour ceux qui ne savent pas lire - les Iops - de belles images illustrent les propos de tous ces articles écrits d'une main de maître par divers chercheurs, scientifiques et anonymes
[HRP] Ce post à pour but de servir d'annexe aux differents backgrounds de la section, vous y trouverez des explications sur certains termes ou concepts dévelloppés dans les differentes histoires
Bonne lecture[/HRP]
Pour ceux qui ne savent pas lire - les Iops - de belles images illustrent les propos de tous ces articles écrits d'une main de maître par divers chercheurs, scientifiques et anonymes
[HRP] Ce post à pour but de servir d'annexe aux differents backgrounds de la section, vous y trouverez des explications sur certains termes ou concepts dévelloppés dans les differentes histoires
Bonne lecture[/HRP]
Dernière édition par Dhiko La Rousse le Sam 28 Sep 2013 - 15:15, édité 1 fois
Dhiko La Rousse- Bibliothécaire
- Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Encyclopedia Amaknalis
Les vampires des Limbes
- Apparition de la race:
- L'avènement des Vampires
Le monde était à l'aube de ses premiers jours. A l'époque, il n'y avait encore que onze peuplades connues. Brâkmar et Bonta étaient en pleine construction.... L'influence des dieux s'étendait aussi doucement que sûrement.
C'était à l'abri des murs de Bonta que vivait Matthyas. Un homme réputé d'une bonté et d'une droiture sans égale. La fierté de ceux qui le connaissaient, il avait toujours dédié sa vie à aider sa communauté, et même celle des autres. On le disait suffisamment bon et altruiste pour aider les brâkmariens eux-mêmes. Une essence de pureté et de bonté rare, que les autorités de la ville avaient décidé de mettre en exemple et de préserver. De part son implication et son travail acharné, Matthyas était grimpé naturellement au sein de la hiérarchie de Bonta. Il avait permis une expansion économique seine et durable, conclu de nombreuses alliances vertueuses avec de nombreux partenaires, élevé le niveau de vie des bontariens.... Un véritable saint pour les siens. Pourtant, Matthyas vivait simplement. Il n'avait rien de plus qu'un citoyen ordinaire. Néanmoins, alors qu'il pensait ne jamais avoir besoin de rien pour être plus heureux qu'il ne l'était, le destin lui prouva le contraire.
Il rencontra Béatrix, femme aussi belle que douce, à l'intelligence et la sensibilité rare également. Ce fut l'histoire d'un des coups de foudre mutuel les plus beaux et touchants que ce monde n'aurait jamais vu. Un amour fut avoué, un amour fut rendu. Un mariage suivi tout naturellement. Et Matthyas découvrit un bonheur qu'il n'avait jamais espéré, ni même imaginé, lorsque sa chère et tendre femme lui annonça qu'un heureux événement les attendait. L'homme était comblé. Une ville de paix et d'harmonie, où les gens étaient bons et heureux. Une épouse merveilleuse et aimante à ses côtés. Et un futur enfant pour sceller à jamais leur bonheur. Un avenir des plus doux et radieux. Mais si Matthyas se savait homme chanceux et comblé, il ne voyait guère à l'horizon, les tourments le guetter....
Alors que sa tendre épouse était avancée dans sa grossesse, brusquement elle tomba malade. Un mal étrange et curieux, que personne ne comprenait. Les herboristes essayèrent en vain toutes leurs herbes médicinales, et les disciples d'Éniripsa eux-mêmes voyaient leur magie se révéler inefficace. Des antidotes contre toutes les sortes de poisons possibles furent essayés. Mais l'échec était le seul au rendez-vous. Personne ne savait ni ne comprenait ce qu'il se passait. Béatrix faiblissait de jour en jour souffrant le martyre silencieusement. Elle craignait pour son bébé, leur tout petit, dont la vie dépendait de sa propre survie. La situation était devenue un enfer pour Matthyas. En proie au désespoir, il se tourna vers les dieux, implorant leur aide et leur pitié. Jamais de sa vie il ne leur avait demandé quoique ce soit. Jamais il n'avait demandé quoique ce soit à personne. Il était prêt à tous les sacrifices pour sauver sa femme et son enfant, devait-il donner sa propre vie, ou même proposer son âme à Rushu qu'il le lui aurait donné. Il voulait simplement les sauver....
Mais aucune divinité ne répondit à son appel à l'aide. Même les dieux les moins scrupuleux n'avaient pas daigné tenter de prendre son âme en échange de son souhait. Le silence et le mépris furent les seules réponses à sa douleur et son dénuement. Doucement, il vit celle qu'il aimait le plus au monde s'éteindre dans la souffrance.... Emmenant avec elle l'enfant qu'elle n'avait cessé de pleurer, sentant son trépas et sa mort se rapprocher chaque jour. Que n'aurait-elle pas donné pour qu'il lui survive, pour que ce petit être ait sa chance dans ce monde. Mais finalement.... Les pleurs se turent. L'agonie disparue. La famille de Matthyas n'était plus.
L'homme fut dès lors plongé dans une douleur et une souffrance inconsolables. Du jour au lendemain, il s'était enfermé chez lui, refusant de parler à quiconque, et se fermant à toute visite. Ce qui était déjà un deuil douloureux pour la cité fut encore plus assombrie par l'affliction du pauvre homme. Nul ne parvenait à le consoler, pas même son meilleur ami, Symhon. Il voyait son ami devenir fou de chagrin chaque jour un peu plus, entendant seulement des pleurs et des cris s'échapper de temps en temps de sa maison. Matthyas qui n'avait jamais espérer le bonheur l'avait trouvé. Et sans aucune autre explication que de la malchance, on lui avait sauvagement arraché ce doux bonheur. Lui qui s'était toujours montré si bon et vertueux, lui qui avait tant fait pour ce monde. Personne n'avait rien pu faire pour lui.... pas même les dieux qui eux pourtant en avaient le pouvoir....
Ces dieux méprisants et dédaigneux..... Ces dieux qui n'avaient pas porté le moindre intérêt pour les souffrances horribles de sa femme, pour la douleur de leur famille.... Jamais il ne leur pardonnerait. Il prit violemment le ciel à partie, et s'adressant aux dieux, il leur hurla sa colère et son amertume, leur jurant à tous de leur faire payer leur mépris et leur injustice. Rushu et Djaul furent attirés par cette âme pure qui se voyait se corrompre à la même intensité que sa pureté avait pu briller par le passé. Mais eux-mêmes furent rejetés par Matthyas, qui les condamna au même titre que les autres. Nul ne serait épargné, et bientôt leur règne serait renversé....
Les dieux ne prirent guère au sérieux les menaces de Matthyas. Ils ne voyaient là qu'un pauvre bougre ivre de douleur, qui perdait un peu la tête. Quelques jours plus tard à peine, Matthyas disparut. On avait retrouvé sa maison vide de sa présence, et quelques unes de ses affaires disparues avec lui. Des recherches furent entreprises, mais toutes furent vaines. Le bienfaiteur vertueux de Bonta avait disparu....
Quelques années plus tard, alors que le monde avait rapidement oublié cette triste histoire, des phénomènes étranges se produisirent. Des disparitions, de plus en plus nombreuses étaient signalées. Hommes, femmes, tous adultes ou jeunes adultes, disparaissaient du jour au lendemain sans laisser de trace. Et surtout.... On ne retrouvait jamais de cadavre. Une affaire curieuse qui vira rapidement à la psychose générale. Car petit à petit, les victimes qui étaient au début des dizaines, s'étaient vues devenir des centaines, et rapidement, s'évaluèrent par millier.... Autant de véritables énigmes qui se voyaient sans solution. Puis au bout d'un moment, on finit par enfin trouver des cadavres. Mais uniquement de personnes qui n'étaient pas encore portées disparues..... Et qui étaient toutes, sans exceptions vidées de leur sang. Les disparitions augmentèrent, et à présents les cadavres allégés de leur sang aussi ! La situation devenait critique.
Au point que cette fois les dieux eux-mêmes durent se pencher sur la question. Tous avait vu les rangs de leur partisans fondre comme neige au soleil face à cette sorte de pandémie effrénée. Quelque chose se passait quelque chose d'important. Mais alors qu'ils se penchèrent sur la question, le nombre de disparition se mit brutalement à chuter. On trouvait beaucoup plus de cadavres que de disparus simples. Et finalement, ces étranges cadavres finirent aussi par disparaître. Cependant, au même moment, un fort taux de mortalité prit le relai à cette sombre page de l'histoire. Des crimes violents aux cadavres réduits en charpies.... La situation semblant retrouver un peu de sa normalité, outre la montée de la criminalité, les dieux s'en retournèrent à leur affaires. Après tout au vu de ce qui s'était passé récemment, il n'était pas très étonnant que les gens soient à cran et que les plus vils profitent du chaos. La situation se remettrait d'elle même....
Vingt années s'était écoulée depuis la disparition de Matthyas.... Et brusquement, une guerre éclata. Les temples des dieux furent saccagés et détruits, les villes et villages réduits à feu et à sang et enfin Brâkmar et Bonta furent à leur tour en état de siège. Des adversaires monstrueux et nombreux, qui semblaient ne jamais vouloir mourir, et animés par une insatiable soif de sang.... Et à la tête de cette armée de monstres d'un genre nouveau, un homme se dressait. Matthyas était là, figé dans les traits et le corps qui avait vu sa femme et son enfant périr. Son visage avait perdu toute sa bonté et sa compassion, toute sa vie. Il était à présent blafard et froid, des yeux brillants d'une lueur malfaisante animant son visage. La pureté avait fait place à la corruption.... L'amour et la bonté, à la haine et l'amertume. Rongé par la puissance de ses sentiments, Matthyas avait dénaturé jusqu'à son essence même, reniant jusqu'à la vie que lui offert les dieux à sa naissance.
Il était devenu un mort marchant parmi les vivants, une créature de colère et de destruction qui réclamait à présent vengeance. Son corps s'était musclé, et sa dentition avait changé. Il arborait à présent celle des prédateurs, celle de ceux qui tuaient. Et autour de lui, tous ceux qu'il avait enlevé à ce monde pour en faire des semblables, des partenaires désignés volontaires à sa cause. Ils étaient plus rapides, plus agiles, plus puissants.... Ils étaient entraînés et intelligents, charismatiques et hypnotiques.... Enfin ils possédaient des pouvoirs monstrueux, commandant aux ombres et aux morts, se nourrissant de sang, et transformant ceux qu'ils jugeaient dignes en nouveaux membres de leur armée. Matthyas s'était créé une armée d'une nouvelle race, dont il était le premier et le concepteur. Les vampires étaient nés.... Et leur existence se promettait de sonner la fin de celle des autres.
C'était une apocalypse naissante et ravageuse qui meurtrissait alors le monde. L'attaque surprise d'une pareille armée avait fait des dégâts monstrueux auprès des mortels, les points stratégiques ayant été visés et éliminés en premier. Pendant toutes ces années, Matthyas n'avait œuvré que dans le but de sa vengeance, étudiant ses ennemis, le terrain, décuplant ses forces et ses pouvoirs, et surtout transformant des vampires pour mieux les entrainer. Personne n'avait rien vu venir, son plan machiavélique étant habillé de mystères, il avait détourné l'attention de tous sur des aspects secondaires de son plan. Et à présent, le monde était à sa merci. Les dieux ne purent faire autrement qu'intervenir. Mais ô combien tardivement au vu de l'ampleur des dégâts. Ils avaient négligé et sous-estimé la menace de cet homme. A présent il disposait d'une puissance qui lui permettait de rivaliser avec eux !
Tous autant qu'ils étaient, ils peinaient à contenir ce qui était devenu un monstre incontrôlable. Ils ne pouvaient échouer, ou ça ne serait pas seulement la fin de ce monde, mais aussi la leur.... Acculés au pied du mur, et dans un ultime coup de poker, ils décidèrent de concentrer leur pouvoir, et de les unir au sein d'un même homme, d'un Champion.... Qui fut choisit en la personne de Symhon. Il était volontaire pour ce rôle, et vaillant guerrier émérite de base. Il était devenu l'ultime rempart des dieux. Et à son tour il fut le détenteur de pouvoirs monstrueux. Mais pour Symhon, ce n'était pas le devoir de tuer un monstre ou de protéger le monde. C'était faire cesser l'agonie d'un homme devenu fou de souffrance et de douleur. Un homme qu'une tristesse et une peine inconsolables avaient corrompu et détruit au delà de la mort elle-même. Une situation qui lui brisait le cœur. Le Matthyas qu'il avait connu ne méritait pas cela.... Il n'avait pas fait quoique ce soit pour mérité ce destin si cruel et douloureux.
Il ne pouvait supporter et accepter ce qu'une vie injuste avait fait de son ami. Matthyas avait droit au repos. Et il souhaitait du plus profond de son cœur que son ami trouverait dans la mort le bonheur que la vie lui avait ravi. Commença alors un combat de titans, ô combien douloureux pour chacun des combattants. Les sentiments rendaient ce combat que plus pénible et douloureux, mais chacun n'en était que plus déterminé. Mais aucune victoire ne se profilait.... Et à présent, la lutte œuvrait depuis des jours. Les dieux craignirent que leur Champion ne finisse par céder sous la fatigue avant le vampire. Ni l'un ni l'autre ne semblait résolu à céder la moindre seconde. Et le monde n'était pas sûr de résister encore longtemps à ces assauts monstrueux. La force et la puissance brutes n'étaient pas suffisantes. Il fallait autre chose pour pouvoir espérer une victoire....
Et cet autre chose fut trouvé par les dieux. Cherchant sur le monde et dans les limbes, ils trouvèrent l'objet de leur quête. Et alors que le combat faisait rage, les deux amis ne lâchant rien....
Matthyas.....
Immédiatement, les deux combattants se stoppèrent pour se tourner vers la source d'une voix qu'ils ne connaissaient que trop bien tous les deux. Béatrix était là... Vaporeuse, éthérée.... Son esprit observait la scène. Et son visage était affligée de tristesse. Qu'avait-on fait à son époux ? Que lui était-il arrivé ? Pourquoi tant de haine et de tristesse dans ce cœur qui n'était que paix et amour ? Le vampire n'en croyait pas ses yeux. Elle était là, devant lui, et cette fois-ci ce n'était pas un de ces cauchemars infâmes et douloureux. Il marcha silencieusement vers elle, son regard ne quittant pas le sien une seule seconde, de peur qu'elle s'évanouisse comme un songe. Mais ce n'était pas une chimère de son esprit. Les dieux hurlaient à Matthyas d'en profiter, et d'attaquer en traître ce monstre tant qu'il était distrait. Mais le Champion n'en fit rien. Il observa Béatrix, cherchant dans son regard à elle ce qu'elle souhaitait qu'il fasse. L'esprit secoua doucement la tête à son attention. Trop de douleur et de tristesse avait accablé cette famille. C'en était assez, et elle refusait que Symhon se voit tributaire d'une tâche ingrate et pénible.
Le Champion ne bougea pas, malgré la colère des dieux qui se faisait sentir. Matthyas était à présent devant Béatrix, celle-ci prenant doucement son visage entre ses mains. Le contact n'était que mental, et pourtant Matthyas se sentait comme vivant de nouveau. Il ferma les yeux, se rappelant son odeur, sa peau douce, à quel point il était heureux avec elle. Il rouvrit les yeux, Béatrix lui souriait avec la tendresse et l'amour qu'elle lui avait toujours porté. Elle lui dit doucement.
Ce sont des jumeaux... Un garçon et une fille.... J'attends depuis si longtemps de te les présenter.... Je t'attends depuis si longtemps Matthyas....
L'homme posa ses mains par dessus de celles de son épouse. Non, il ne la quitterait plus jamais, on ne les séparerait pas, on les séparerait plus. Il ne voulait plus se venger.... Il voulait simplement retrouver sa femme, sa famille... Sous le regard incrédule de Symhon, Matthyas partait doucement en poussière, son regard plongé dans celui de sa femme. Il tendit son bras vers lui, une partie de lui ne voulant que son ami parte, mais il se ravisa immédiatement. C'était le mieux pour lui.... Il serait enfin heureux. Et finalement il ne resta rien de Matthyas. Il avait quitté de lui-même ce monde pour rejoindre Béatrix et leur enfants. Mais il avait laissé derrière lui tout un peuple d'enfants.... Privé de leur chef, et retrouvant leur libre arbitre, les vampires se retrouvèrent désœuvrés. Né d'un désir de guerre et de combat, ils étaient à présent maître de leur propre volonté.
Mais ils étaient également une menace incommensurable, en plus d'être un rappel constant aux dieux de leur erreur. Ils avaient sous-estimé Matthyas.... Et au fond d'eux, ils savaient que sans l'intervention de Béatrix, ils auraient échoués.... et ils se seraient fait massacrer. De quoi nourrir malaise et amertume. Ils décidèrent donc de bannir cette race de ce monde et de les enfermer au royaume des limbes, alors vierge de toute population. Ils comptaient ni plus ni moins les mettre aux oubliettes et les laisser mourir de soif. Mais une fois encore, ils sous-estimèrent les vampires....
©MangaMultiverse
- Les Vampires et les Limbes:
- Les Vampires et les Limbes
Matthyas disparu, les dieux s'empressèrent de se débarrasser des vampires. Complètement laissés pour compte et réalisant à peine leur nouvelle liberté, ce nouveau peuple se trouva précipité dans un monde qui était alors ignoré ou oublié de tous. Les limbes à l'époque étaient une terre vierge de toute vie. Royaume des âmes qui venaient ici se faire purifier avant de retourner dans l'autre monde pour offrir de nouveau la vie, les vampires furent donc les premières créatures tangibles à fouler ce sol. Une terre qui ne pouvait accueillir ce qui était vivant, mais cela n'était pas un problème pour eux. Elle regorgeait de magie, dont l'énergie était presque palpable dans l'air.
Mais tout aussi curieux et intéressant que ce monde pouvait se révéler, il allait très vite devenir un épouvantable mouroir pour les vampires. Car l'absence de vie résonnait également comme une absence de nourriture.... Pas la moindre créature pour leur offrir ce précieux sang.... La situation était critique, et les vampires les plus anciens et expérimentés se réunirent pour tenir un conseil. Très rapidement, l'idée d'employer la magie ambiante pour les aider fut mise sur la table. Il restait dès lors à déterminer comment elle pouvait leur être profitable. A ce moment là, un groupe de vampiresses exclusivement magesses se proposèrent pour étudier la question. La magie étant leur domaine de prédilection, elles possédaient un savoir incommensurable sur la question, certaines étant capables d'inventer leurs propres sortilèges. Les discussions furent longues et graves, et finalement, elles aboutirent à une sinistre conclusion....
En unissant leur pouvoir, elles étaient capables de canaliser suffisamment d'énergie et de maîtrise pour s'extirper de ce monde, et revenir au monde des onze.... Mais le prix était extrêmement coûteux.... Elles ne pouvaient emmener personne avec elles, l'exercice demandant une maîtrise et une puissance de la magie qu'elles seules possédaient. Et surtout, elle devaient toutes se sacrifier pour parvenir à leur fin.... Elles devaient abandonner leur nature vampirique et leur physique pour pouvoir retourner dans leur monde d'origine, et surtout faire voyager des personnes entre les deux. Elles ne seraient plus vampire, et devraient consacrer leur éternité à traquer des proie en nombre suffisant pour leur peuple. Tout cela en respectant des critères précis.
Seules des personnes mourantes ou agonisantes pouvaient être arrachées au monde des mortels et aux griffes de la mort, pour être précipitées dans les Limbes et ainsi servir de repas aux vampires. Ainsi, elles parcourraient le monde, présente partout où les morts, surtout nombreuses, seraient au rendez-vous. Guerres, zone d'épidémies ou de catastrophes naturelles, lieu d'exécution.... Aucun endroit ne serait négligé. Mais leur rôle ne s'arrêta pas seulement à cela. Car tout en écumant ces zones, elles avaient également le pouvoir de déceler en chaque individus quel puissant guerrier il pouvait être. Et à chaque fois qu'un valeur guerrier ou combattant tombait au combat ou ailleurs, elles venaient dès lors à sa rencontre, suspendant sa mort pour lui proposer un choix.... Celui de rejoindre les Limbes pour y devenir un vampire, pour être arraché aux mains de la mort et devenir éternellement puissant.... Les guerriers étaient dès lors guider vers leur nouveau monde, dans un endroit différent de celui servant à l'arrivage de la nourriture, où les vampires les attendaient pour les transformer.
Ces vampiresses magesses avaient ainsi la lourde responsabilité de nourrir et perpétuer la population des vampires. Une tâche qui demandait leur sacrifice, et qui les condamneraient à jamais à un rôle dont elles ne pourraient se soustraire. Néanmoins, toutes acceptèrent, en leurs âmes et conscience. Le rituel fut accompli rapidement.... Et ainsi naquirent celles qu'on nomma dès lors les Valkyries, les gardiennes de la nation vampire. Depuis ce jour et à jamais, elles accomplirent inlassablement leur mission.... Mais ce ne fut pas là la seule source de vie des Limbes. Les vampires, rien que par leur arrivée avaient amené la vie en ces terres désolées mais fertiles. Que ce soit par du pollen, des graines, ou des bactéries, ces créatures mortes étaient porteuses d'une multitude de vie. Cette dernière au contacte de la magie proliféra rapidement et sous diverses formes, animalière comme végétales.
Ainsi, si les vampires avaient initialement eu des bâtisses faite de pierre et de minerais, ils eurent assez vite divers bois à disposition. Leur architecture et leur mode de vie évoluèrent, s'améliorant toujours un peu plus. Leur exode forcé les avait contraints à développer leur artisanat et à être complètement autonome. Une adaptation qu'ils réussirent à faire, s'habituant ainsi à cette nouvelle terre, et apprenant à la connaître et à l'exploiter. Les Valkyries accomplissaient avec ferveur leur tâche et leurs protégés ne manquèrent de rien. Une réussite et une expansion qui ne passa cependant pas inaperçue. Car si les vampires avaient réussi à survivre là où tout le monde les voyait déjà morts, leur capacité commencèrent à en intéresser certains....
Plusieurs divinités peu scrupuleuses voyaient en ce peuple d'irréductibles, une main d’œuvre gratuite, accessible et compétente. Néanmoins et une fois encore ils sous-estimèrent les vampires. Persuadés que ce peuple pouvait sombrer du jour au lendemain, ces dieux pensèrent qu'il serait facile de les soumettre. Chacun envoya donc quelques garnisons de démons et autres créatures plus mortes que vivantes dans les Limbes. Mais rien ne se passa comme prévu..... Les vampires étaient issus d'un désir insondable de vengeance, de guerre et de destruction. C'était là quelque chose de définitivement graver en eux. Et lorsque des ennemis vinrent fouler leur sol, ce fut une nation entière qui s'élança sans ménagement dans la bataille.
Tous les vampires savaient se battre.... Tous les vampires adoraient se battre..... Et pendant ces siècles de solitude dans leur monde, ils n'avaient jamais manqué de temps pour s'entrainer entre eux et transmettre leur savoir aux nouvelles générations. Ils avaient toujours gardé leur organisation et leur efficacité martiale. Et leurs envahisseurs en payèrent le très lourd tribus. Aucun dieu n'avait prévue une pareille résistance. Pire, en amenant hommes et créatures, ils avaient réveillé et excité les créatures assoiffés de sang et de combat qu'étaient les vampires. Cependant, aucun dieu ne décida de mener une croisade davantage plus longue contre les vampires. Ils avaient eu le temps de proliférer suffisamment pour être très nombreux.... Les Valkyries ne manquaient jamais de les approvisionner en nourriture et nouveaux membres.... Ils connaissaient le terrains, la faune et la flore mieux que n'importe quel de leurs hommes ne le pourrait. C'était une guerre perdue d'avance....
En plus du fait que cela finirait par attirer l'attention des autres dieux. Sans autre forme de procès, et du jour au lendemain, les dieux abandonnèrent leurs troupes dans les Limbes, les livrant à eux mêmes, sans moyen de revenir chez eux. Les garnisons acculées et désœuvrées, se dispersèrent un peu partout, colonisant à leur tour divers territoires des Limbes. En négligeant et méprisant les vampires, les dieux leur avaient offert un monde où ils seraient les maîtres, et en essayant de les dominer une ultime fois, il leur avait offert la distraction nécessaire à leur nature. La nourriture et les combats étant dès lors plus accessibles que jamais, les vampires connurent un essor assez conséquent. En effet les Valkyries leur apportant des nouvelles génération de tous horizons, le brassage des cultures et des savoirs était à peine imaginable. Ce peuple d'immortel est ainsi le gardien d'un savoir parfois ancestrale, que le temps ne pouvait contrarier, et qu'ils prirent en plus le soin de transcrire dans d'innombrables ouvrages. Malgré bien des tentatives, parfois sévères, de renverser leur suprématie, nul n'est parvenu à ce jour à réduire l'emprise de ce peuple sur les Limbes, eux qui en furent les premiers conquérants.
©MangaMultiverse
- Explications complémentaires:
- Clef de compréhension
La race des vampires dont est ressortissante Gotthy est apparue dans des conditions extrêmes. Elle a été conçue pour survivre à ces conditions. C'est une nation extrêmement fière et encore plus attachée sa liberté. C'est également un peuple de guerriers, pas un seul vampire de cette race ne sait pas se battre, chacun ayant son domaine de prédilection ou sa spécialité. Pour eux, la seule manière de mourir est de périr au combat, ce qui est une fin honorable et respectable. Les petits meurtres entre amis sont tout à faits plausibles aussi, mais ce genre de fin est presque considérée comme accidentelle par rapport à l'autre. Résultant à présent d'un sacré brassage ethnique, ils sont détenteurs d'un immense savoir, et d'une expérience aussi longue et riche que leur vécu.
On distingue deux types de vampires. Les vampires nés, très rares, et les vampires transformés. Les vieilles lignées sont très respectées, puisque ce sont elles qui ont veillé sur le peuple vampire depuis leur arrivée dans les Limbes. Ils sont le plus souvent parmi les plus puissants de leur congénère, et continuent de veiller à la survie de l'espèce.
Tous les vampires ont un socle commun en terme de pouvoirs, appelé communément les pouvoirs raciaux.
-Maîtrise des ombres : Les vampires peuvent déplacer, manipuler et densifier les ombres comme un élément à part entière, même si de manière général ce pouvoir est surtout utilisé pour se déplacer à travers les ombres.
-Maîtrise du sang : La capacité de sentir à des kilomètres le sang, et s'il est à l'extérieur d'un corps ou accessible via une blessure, de le drainer à distance. Certains vampires parviennent également à contrôler le sang de manière à le purifier de poisons par exemple, mais la pratique demande souvent plusieurs jours de drainage.
-Capacités physiques et sensorielles accrues : Plus forts, plus rapide, plus agile, plus endurants, leurs limites sont repoussées pour toujours plus de dégâts. Ils sont bien évidemment nyctalope, et jouissent de sens plus aiguisés.
-Régénération : Tant qu'un vampire est régulièrement nourris, il se remettra toujours de ses blessures, même les plus sérieuses. Seul le temps de convalescence varie. Les plus vieux vampires se sont déjà vus se remettre de décapitation ! Enfin pour peu qu'on daigne mettre la tête et le corps à proximité....
-Charisme : A leur tout début, les vampires charmaient souvent, non pas leurs victimes, mais leurs futurs infants ! Ce sont des êtres charismatiques à souhait, qui savent autant séduire qu'intimider. Mais surtout, ils savent hypnotiser leur victime, et leur soustraire tout libre-arbitre pour en faire des serviteurs dociles ou des proies conciliantes. De nos jours, peu de vampires utilisent encore leur charisme pour convaincre leur futurs infants. La raison étant qu'à présent, les futurs vampires étant arrachés à la mort et non à la vie, le choix leur semble plus simple...
-Transformation : Deux types de transformations sont à distinguer. Celle qui engendre des goules, sorte de zombie évolué et définitivement asservi. Et celle qui engendre d'autres vampires. Un vampire fraîchement transformé sera complètement dépendant de son géniteur les premiers temps. Les deux sont étroitement liés par des liens mêlant empathie et télépathie. Un géniteur aura une sorte de contrôle sur son infant, celui-ci étant obligé de lui obéir. Obligation qui sert surtout à pouvoir aider les jeunes vampires à se canaliser lors de leur première crise de soif. Et parfois à mater les caractériels qui feraient trop de bêtises.... Lorsque le géniteur trouve que son infant est capable de se débrouiller seul, il le libère de ce contrôle, et fait de lui un vampire à part entière. Un vampire cherchera toujours à faire de ses infants une fierté, aussi il fera tout ce qu'il peut pour en faire de puissants vampires autonomes.
A ces pouvoirs s'ajouteront ceux propres à chaque vampire. Il existe de rares cas où les vampires n'ont pas de pouvoirs supplémentaires, mais généralement ils pallient cela avec des artefacts et autres objets magiques.
Il faut bien savoir que dans les Limbes, la puissance des vampires est absolument monstrueuse, et dépasse de loin celle des créatures que l'on peut rencontrer dans le monde des seize. Mais il faut savoir aussi que là-bas, tout est à grande échelle.... Un monstre des Limbes suffirait à lui seul pour ravager Brâkmar et Bonta dans la même journée.... Aussi, toute cette puissance est en fait nécessaire pour pouvoir survivre, dans un monde qui est la plupart du temps en guerre.
Rassurez-vous, le passage entre les deux monde est extrêmement délicat, pour des raisons de sécurité évidentes. De base, aucun mortel ou éternel ne peut y aller sans être mort, ou mourant. Et ceux qui peuvent en sortir se doivent de maîtriser le voyage entre dimensions d'une part, et de disposer d'une puissance considérable d'autre part. Un simple voyageur dimensionnel ne saurait accomplir cet exploit.
©MangaMultiverse
- L'armée des Ténèbres:
- L'armée des Ténébres
La première ligne, les fantassins :
"Ces monstres ne cessent de rire, qu'importe qu'on les éventre ou qu'on les démembres, et lorsqu'on parvient à les tuer, ils meurent un sourire aux lèvres, et dans leur regard, nous voyons avec horreur notre propre mort..."
Les petits férus de corps à corps se trouvent ici ! Inutile de dire qu'on y trouve une grande majorité de brutes épaisses, à qui il ne faut pas demander deux fois de monter à l'assaut ! Synonymes de cauchemars en armure et en arme, ils ne connaissent pas la peur. En effet cette dernière est complètement annihilée par la soif de combat, de mort et de sang qui règne dans ces rangs. Véritable déferlante de mort concentrée, c'est un océan d'arme et de crocs qui s'abattent sur les malheureux ennemis. Rapides, agiles et bourrins comme c'est à peine permis, la pitié ne fait pas partie de leur vocabulaire. Ils tuent avec une facilité déconcertante, et la variété de leur procédés laisse rêveur, ou vous tétanise d’effroi sur place, c'est au choix. Très doués pour exécuter les percés, au diapason de tous les vampires, ils lutteront jusqu'à leur énième mort, et plus encore !
Les archers et éclaireurs :
"Jamais vous ne les apercevez, et lorsque vous les voyez enfin, c'est qu'il est déjà trop tard...." et depuis longtemps ! Vous ne comprenez pas comment les vampires ont réussi à trouver votre campements ? Comment ils ont pu découvrir votre avancée surprise ou votre brusque changement de stratégie ? Ne cherchez plus, les éclaireurs et les archers sont passés par là ! Non seulement ils vous flairent et vous voient à x km à la ronde, mais en plus ils en informent immédiatement les autres. Experts en traque et en camouflage, les plus agiles et discrets y répondent le plus souvent présents. Mais chez cette division, on est particulièrement joueurs, aussi il n'est pas rare qu'une fois vous avoir localisés et étudiés vos mouvements, ces petits chenapans vous truffent votre terrain de pièges en tous poils ! Les petits coquins.... Et vous croyez qu'ils s'en arrêtent là ? Que nenni ! Non contents d'être de véritables emmerdeurs sur patte, une fois la bataille lancée, ils se positionnent en soutient des autres troupes pour faire pleuvoir des pluies de flèches, plus ou moins empoisonnées, sur vous ! Et inutile de préciser qu'ils ne ratent quasiment jamais leur cible....
Les adeptes de la magie :
"Et soudain, les éléments se déchaînèrent, nous fûmes assaillit de toutes part, comme si la nature entière leur obéissait. Nous vîmes nos chaires pourrir et s'empoisonner, tandis que leurs blessures guérissaient, et que nos espoirs s'envolaient...."
Amis de la magie, bonsoir ! Que vous soyez amis avec les éléments ou fervent adeptes des magies ténébreuses, votre place est ici ! Les pratiquants de la magie "blanches" ou de soins en général sont également de la partie, leur soutient étant toujours très apprécié. Qu'on se le dise, quand nos chers mago en tous poils se lancent dans la partie, ça devient très vite un véritable enfer pour les autres. Comme si les deux précédents corps d'armée n'étaient pas suffisamment insupportables, voila que la magie se déchaîne, et autant dire que ça pète de tous les côtés ! Rapidement submergés, les troupes adverses ne savent plus où donner de la tête, surtout que chez les accrocs du mana, c'est souvent le concourt à celui qui en exterminera le plus et en beauté je vous prie ! Vous pouvez rencontrer ainsi toutes sorte de magie sur le champ de bataille, même les plus improbables !
Les nécromanciens :
"Nous ne pouvions imaginer l'horreur de cette guerre.... Non content de peiner à pouvoir les tuer, nous constations épouvantés que leurs morts se relevaient bien que fraîchement abattus, et qu'ils revenaient à l'assaut... Mais le plus atroce fut lorsque nous vîmes nos propres frères d'armes revenir du royaume des ombres pour nous y précipiter sous le commandement des nécromanciens."
Voici le corps d'armée qui déprime le plus les adversaires ! Non seulement il ressuscite les vampires morts au combat pour un second round, mais en plus il utilise les morts adverses pour pouvoir alimenter les rangs vampires ! Effet garantie, les troupes adverses, en plus d'être gravement traumatisées, se retrouvent avec un flot ingérable d'ennemis sur le dos. Si les vampires sont durs à tuer, il est pénible de devoir tuer ses anciens camarades, et les nécromanciens le savent bien ! Lire la souffrance et l'horreur ineffables sur le visage de leurs ennemis est leur petit pêché mignon. Ravageurs et terrifiants, personne n'est assez fou pour les sous-estimer.
L'Ordre de la Lame Sanglante :
"Qu'importe l'expérience, qu'importe la bravoure et le courage, il n'est pas un soldat qui n'ai pas un mouvement de recule face aux lames écarlates..."
Chevaliers d'élites, ces monstres de puissance sont la noblesse des soldats et guerriers ! Polyvalents, ils maîtrisent tous les types de lames, et même certaines magies ! Leur maîtrise de l'assassinat transpire par chacun de leur pore et leur technique force à l'admiration et au respect, en plus d'inspirer une peur plus que justifiée. Plus qu'un art, tuer est une institution, et ces messieurs, dames, se payent le luxe de répandre des morts accomplies en toute beauté ! Leur réputation s'est forgée aux cours des siècles, et leur nom leur vient d'une petite singularité notable chez eux : leurs lames restent rouge du sang de leur ennemis, malgré tout l'entretien possible et inimaginable. Généralement, pour ceux qui sont informés, la simple vision de ces chevaliers sur le champ de bataille à tendance à faire céder les vessies des plus téméraires.... Ne leur reprochez pas, c'est une réaction tout à fait compréhensive et adéquate chez quelqu'un de saint d'esprit.
La cavalerie :
"C'est alors que nous entendîmes le hennissement sinistre de ces créatures monstrueuses, dont les sabots martelaient le sol tel le marteau d'un juge qui nous condamnait à mort. Déjà ils fondaient sur nous, comme des prédateurs sur une proie sans défense. Ces cavaliers ne semaient derrière eux qu'apocalypse et désolation."
Voici un des corps d'armée le plus populaire chez les vampires, la cavalerie ! Ceci est surtout dû à leurs chefs en réalité. Quatre frères dirigent en effet cette cargaison, et leur talent est tel qu'ils sont devenus des petites stars parmi le peuple vampirique.... Les cavaliers sont en parfaite symbiose avec leurs montures, qui sont à elles seules des armes redoutables. Chaque cavalier entretien un lien privilégié avec sa monture, et l'entrainement stricte qu'ils reçoivent leur permet les prouesses les plus incroyables. Les faits d'armes des quatre frères firent d'eux des légendes dans le monde militaire, et leurs frappes sont dévastatrices et rapides ! Tant et si bien que l'on a finit par surnommé affectueusement ces dirigeants, les quatre hérauts des ténèbres. Autant dire qu'ils n'ont rien à envier au plus assidue des bouchers, et que là où ils passent, leurs ennemis trépassent.
Les Ailes de la Lune :
"Alors que nous levions les yeux au ciel, nous crûmes voir les étoiles bouger en notre direction. Nous fûmes pétrifiés de voir qu'ils s'agissaient en réalité de dragons chevauchés par des vampires. Les deux prédateurs ainsi unis dans l'horreur et le crime, ne laissèrent derrière eux que des morceaux de cadavres à moitié carbonisés ou dévorés."
Au diapason de leur homologue terrestre, il s'agit ni plus ni moins de la cavalerie aérienne. Si elle répond aux même exigences en matière de discipline et d'entrainement que la cavalerie terrestre, le vampire et sa monture étant tout autant liés, il est néanmoins plus compliqué d'atteindre ce rang. En effet, non seulement les vampires maître dragon sont tenus d'être des combattants hors pairs, mais en plus ils sont tenues d'avoir des ailes ou de pouvoir être en mesure de voler. Ils peuvent ainsi se séparer de leur monture quand besoin est ou tout simplement éviter de mourir en cas de chute. Néanmoins au fil des siècles, cette section a vu ses rangs se grossirent progressivement, et même si elle demeure toujours plus petite que les autres, leurs ressortissants n'en sont pas moins fiers, respectés et crains. Après tout, il n'est pas donné à tout le monde d'être capable d’apprivoiser des dragons de guerre et de combattre avec eux en parfaite harmonie. Mais le résultat en est que plus ravageur, et il n'est pas rare d'entendre parler de ce corps d'armé sous le surnom des "Ailes de la Mort", au lieu des "Ailes de la Lune", mais cela ne semble pas les déranger outre-mesure....
©MangaMultiverse
Dhiko La Rousse- Bibliothécaire
- Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Encyclopedia Amaknalis
Le Gouleball
Historique:
Il y a des centaines d'années, lorsqu'Amakna ne s'appelait pas encore de la sorte et que le monde des Douzes était peuplé de monstres aux pouvoirs sombres et inconnus existait des Vampyres aux pouvoirs spéciaux. Ces Vampyres pouvaient transformer en effectuant un échange de sang une victime en ''Goule'' : Créature extrêmement obéissante, mais au caractère exagéré. Évidemment, un Adorateur de Féca dénnomé Alister arriva et changea la face du monde en se proclamant Roi et en recréant un empire qu'il disait plus calme. Les Années passèrent et la population Vampyre diminua au fur et à mesure. Il ne restait désormais que quelques Goule dans le Monde, le reste ayant été éradiqué, mais le nombre de Goule possédant un objet appartenant à un Vampyre n'était qu'une infime partie de ceux-ci. C'est donc vers le début des années 630 que le GouleBall apparut.
Qu'est-ce que le GouleBall:
Le Gouleball est un jeu stratégique qui demande de la ruse, de l'intelligence, de la survie, mais aussi de la traîtrise, des coups dans le dos et de l'avidité de la victoire! Le jeu en soit consiste à ne pas se faire mordre par la Goule, qui tentera de vous transformer ainsi en ce que nous appelleront des ''minis-goules''.
Ce qu'il faut pour jouer:
-Un minimum de 3 joueurs.
-Une Goule.
-Un objet ensorcelé ayant appartenue à un Vampyre.
Les règles:
-Le jeu prend fin immédiatement lorsque la Goule se fait tuer.
-Il est autorisé de tuer un partenaire de jeu, mais en faisant ceci, vous serez disqualifié pour la victoire.
-Les Goules peuvent tuer.
-Il n'y a aucune autre règles, mais assurez-vous de bien comprendre le déroulement du jeu.
Le Déroulement du Jeu:
Le jeu débute avec une Goule d'un côté en solitaire (ou accompagnez de d'autres goules, si vous désirez rendre le jeu plus intéressant) et les joueurs normaux de l'autre côté. La Goule ira toujours vers le joueur le plus facilement accessible à mordre. Lorsque la Goule vous mordra, vous deviendrez une Mini-Goule pour une durée limitée, mais toutefois assez longue. Les effets s'estomperont après un laps de temps défini. En étant une Mini-Goule, vous êtes encore un joueur, mais votre objectif changera dépendamment d'où en est la partie. Il se peut donc que vous soyez la seule Mini-Goule dans votre équipe, néanmoins, vous avez encore vos chances de gagner.
Comment gagner:
Pour gagner, vous devez tuer la goule. Simple non? Pas si simple que ça puisque si vous être une mini-goule, vous ne pouvez pas gagner s'il reste des joueurs encore normaux sur le jeux. Il faudra donc à ce moment rapprocher les joueurs de la Goule afin qu'elle puisse les Goulifiés. Si vous êtes le seul joueur normal sur le jeu et que la goule meurt, même si ce n'est pas vous qui l'avez tuer, vous gagner automatiquement car vous n'avez pas été Goulifié/mordu. Si dans l'optique d'un jeu vous êtes tous Goulifiés, c'est le premier joueur qui parviendra à tuer la goule qui gagnera! Il est important de noter que plusieurs joueurs peuvent être vainqueur, mais ce phénomène ce produit très rarement!
N.B: Pour gagner, vous devez bien sur être en vie!
Notes importantes:
-Usez de ruse.
-Sachez que vous pouvez frapper et ralentir en toute sorte vos coéquipiers, mais faîtes bien attention de ne pas les tuer.
Bonne chance et que le plus futé gagne!
***
Écrit par Absinthe Shuligan
[HRP: Ce jeu a été créé et écrit en entier par le joueur d'Absinthe Shuligan. Pour toutes questions sur le jeu, contactez-le. De plus, il est en aucun cas permis de dupliquer ou effectuer une forme de plagiat sur cette page sans l'autorisation de l'auteur.]
Dhiko La Rousse- Bibliothécaire
- Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Encyclopedia Amaknalis
Historique de la famille Denia depuis l'ère de la reine Estie Chupagnéla
- 605: Découverte de l'îlot Estich par le Roi Baryon de la zone des éleveurs d'Otomaï
- 606: Naissance des triplettes Dipiou, Estie et Pi-Teshounette sur l'îlot Estich.
- 608: Naissance de la princesse Chupa Denia
- 608: Acceuil de la princesse Estie au palais des éleveurs d'Otomaï.
- 620: Adoption de la princesse Aerylia Chupagnéla Denia
- 625: Signature du décret reléguant la princesse bâtarde Estie Chupagnéla au rang d'héritière de la couronne.
- 630: Mariage de la princesse Chupa Denia
- 632: Fuite de la princesse Chupa Denia avec sa fille adoptive la princesse Aerylia Chupagnéla Denia
- 639: Décès du Roi Baryon
- 637: Montée sur le trône de la nouvelle reine Estie Denia
- 637: Arrivée en Amakna, puis sur le territoire d'Otomaï, des comtesses Dipiou et Pi-Teshounette Denia.
- 638: Aerylia Chupagnéla Denia reprends sa place à la cour après la disparition tragique de sa défunte mère, la princesse Chupa Chupagnéla.
- 639: Adoption de Beryael Nis'Hintar par la comtesse Pi-Teshounette Denia
- 639: Disparition des comtesses Dipiou et Pi-Teshounette Denia lors d'un voyage vers leur îlot natal. Toujours portée disparue.
- 639: Anoblissement de Beryael Nis'Hintar, devenant la Duchesse Beryael Nis'Hintar Denia.
- 639: Signature des lois vampiriques, tout individu surpris à s'en prendre à un vampire sera condamné à être vidé de son sang par la Duchesse.
- 641: Mariage de la Duchesse Beryael Nis'Hintar avec le nouveau Duc Le-chat-fourbe Dice.
- 642: Naissance de Elywen Dice
- 642: Disparition de la Duchesse encore enceinte de sa seconde fille
- 642: Naissance de Malani Nis'Hintar.
- 643: Signature de la loi Shuliganne, tout acte malveillant envers un Shuligan sera puni de mort. Le Territoire des éleveurs est depuis ce jour, désigné comme un territoire neutre où ces guerres royalistes n'ont pas lieu d'être. Tout acte malveillant de la part d'un Shuligan sur ces terres sera puni d'un bannissement définitif du dit Shuligan du Territoire des éleveurs.
- 643: Décès de la Duchesse Beryael Nis'Hintar
- 643: Anoblissement de Yaelerynda Nis'Drakhal qui s'élève au rang de Duchesse par la princesse Aerylia Chupagnéla Denia.
- 644: Naissance des jumelles, Kalishaely et Jhade Nis'Drakhal
- 644: Signature des lois Démoniaques, tout acte malveillant envers une race démoniaque sera réprimandé par un jugement, une séance de torture puis la mort par la Duchesse Yaelerynda Nis'Drakhal.
- 644: Entrée à la cour du Baron Jahrodien Nis'Drakhal.
Archive de la famille Royale Denia
Beryael- Psychopathe
- Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation : Plongée dans un grimoire
Wanted
Divinité: Eniripsa
Cercle de Puissance:
(144/200)
Alignement: Neutre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|